La fille du désert
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Contient : caravane (14)(...) SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour des porteurs d'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec unecaravane, traverser une zone hostile et désertique proche du désert de Haas au risque de subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épices pour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. (...)
Bien sûr qu'ils se souviennent de ce petit raid sur Al'Mugaran, plutôt facile et rentable, ils ont revendu les cinq filles il y a quelques jours à peine à un marchand d'esclaves d'une grandecaravanequ'ils ont croisé à ce moment-là. Si vos joueurs choisissent l'option violente, il va falloir s'approcher en douceur, non pas que les pillards soient vraiment menaçants pour un groupe de Porteurs, mais ils pourraient sérieusement les blesser. (...)
En garder un ou deux en vie ne présente pas non plus de difficulté majeure, pas plus que les faire parler. ACTE 2 : LACARAVANEPASSE. Neuf cent quatre-vingt-seize, neuf cent quatre-vingt-dix-sept, neuf cent quatre-vingt... Aladin, qu'est-ce que tu comptes depuis tout à l'heure ? (...)
T'es lourd... De nouveau, voilà nos PJ lancés sur les traces d'une nouvelle proie, une proie de taille cette fois puisqu'il s'agit d'unecaravanemarchande, et que celles -ci sont généralement bien défendues étant donné les risques qu'elles prennent à traverser le désert. (...)
Hormis ces quelques probables dangers, ils ne devraient par contre pas avoir de mal à retrouver les traces de lacaravanequi ne fait pas d'efforts pour avancer discrètement. Ils verront certainement en premier lieu des guetteurs, à quelques lieues de distance de lacaravaneproprement dite, le visage enturbanné et chevauchant des dromadaires, scrutant l'horizon l'arc au poing. Lacaravaneen elle-même est véritablement immense, quasiment une ville mobile, et comprend quasiment deux cents personnes et autant d'animaux. On y trouve de tout, des marchands d'épices, des vendeurs de soierie ou de tissu, des esclavagistes, des bijoutiers des armuriers ou encore des forgerons... En réalité, quoi que vous cherchiez, il y a de fortes chances que vous trouviez à l'acheter auprès de ce convoi commercial. (...)
Il y a là encore deux pistes faciles pour retrouver la trace de Kalesha et de ses quatre compagnes d'infortune. La première est de faire le tour des marchands d'esclaves qui voyagent avec lacaravane. Ils sont cinq au total. Approcher ces négociants est plutôt facile, ce qui reste gênant c'est cette sensation constante d'être évalué, jaugé, estimé, de se sentir comme une marchandise. (...)
L'esclavagiste expliquera de bonne grâce (à partir du moment où on le paye...) le chemin à suivre pour rejoindre les deux oasis. L'autre moyen d'obtenir les mêmes informations est de prendre contact avec le chef de lacaravane, le « patron » comme l'appellent les autres caravaniers. Cet imposant personnage voyage en deuxième position de lacaravanesur une sorte de gigantesque palanquin attaché à quatre dromadaires. Cheik Haroun, c'est son nom, est un homme affable, presque extravagant, d'une quarantaine d'années. (...)
Il est bien entendu au courant de la transaction qui a eu lieu entre les Kit el Sahra et l'esclavagiste et est prêt à partager ses informations, mais pour cela, il veut une histoire en échange, il apprécie de colporter les nouvelles ou entendre des légendes diverses, c'est donc en échange d'un beau récit et de rien d'autre qu'il confiera les renseignements qu'il détient. Les péripéties de lacaravane: Ce scénario est fait pour être simple et joué en une seule soirée, mais vous pouvez vouloir rallonger la sauce et faire durer. La rencontre avec lacaravaneet le moment idéal pour ça ; comme nous l'avons vu au début, elle comprend plus de deux cents personnes, toutes plus hautes en couleur les unes que les autres. (...)
Voici une petite liste d'événements qui peuvent survenir pendant le séjour des PJ et peuvent donner lieu à des péripéties annexes ou des fausses pistes. Le petit voleur : lacaravaneabrite une sorte de petite cour des miracles, composée d'une poignée de gamins débraillés. Alors que les PJ prennent contact avec les caravaniers ils vont être distraits par deux ou trois jolies pucelles pendant que d'autres mioches vont leur faire les poches et leur voler des équipements qui leur sont importants... Comment vont réagir vos porteurs ? (...)
Evidemment, un groupe de porteurs d'Armes nouvellement arrivés pourrait bien lui apporter toute l'aide nécessaire ; et pour cela, elle va vraiment tout faire pour se les mettre dans la poche, et elle est particulièrement convaincante quand elle le veut... Coups et blessures : tout le monde n'est pas fan des nouveaux arrivants à lacaravane, et certains pourraient même vouloir les provoquer, même s'il s'agit de porteurs (la force du nombre fait parfois faire des âneries...). (...)PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...