La fille du désert
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Contient : désert (12)La fille dudésertPREAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. (...)
SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour des porteurs d'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec une caravane, traverser une zone hostile et désertique proche dudésertde Haas au risque de subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épices pour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. (...)
Quelques dizaines de lieues plus au sud, les steppes de Dumone ne sont plus qu'une mer de sable dont les dunes qui s'alignent à perte de vue seraient les vagues irrégulières. Mais là où débute vraiment l'aventure, ce n'est plus ledésert, il s'agit plutôt de la savane : de grandes plaines herbeuses où peuvent se tapir de redoutables prédateurs comme les deinonychus, espaces parsemés çà et là de quelques bosquets d'arbres secs, bref un lieu où on peut vivre mais où il faut rester prudent pour avoir une chance de voir pousser ses premiers poils. (...)
Des Alwegs eux aussi très certainement au vu de leurs vêtements, certainement des nomades de la lisière dudésertet à coup sûr des esclavagistes. L'attaque a été brutale, rapide et sans pitié, les brigands sont repartis avec un maigre butin de vivres mais ils ont surtout enlevé cinq jeunes filles sans que personne ne puisse rien y faire. (...)
L'ennui, c'est qu'en approchant au plus près du campement, ils vont rapidement se rendre compte que la bande en question n'est constituée que de guerriers, pas un ni une esclave ne sont présents, ils ont mis à profit leurs quelques jours d'avance pour écouler leur « butin »... L'opération extermination va donc devoir être reportée, et les Porteurs sont face à un choix : rentrer dans le tas et faire quelques prisonniers à interroger ou bien tenter la diplomatie pour obtenir des informations ? Les Kit el Sahra (littéralement les Chats dudésert) sont une bonne vingtaine et n'ont pas de véritable chef (en tout cas pas ici). Leur campement est sommaire, quelques tentes disposées irrégulièrement, deux dromadaires et un grand feu de camp où ils font griller du gibier. (...)
T'es lourd... De nouveau, voilà nos PJ lancés sur les traces d'une nouvelle proie, une proie de taille cette fois puisqu'il s'agit d'une caravane marchande, et que celles -ci sont généralement bien défendues étant donné les risques qu'elles prennent à traverser ledésert. D'ailleurs en parlant dedésert, il serait peut-être temps de faire souffrir les personnages puisqu'ils descendent de plus en plus au sud, là où le sable commence à remplacer la savane. Cette fois vous pouvez augmenter d'un ou deux crans le niveau de danger : la chaleur et la déshydratation menacent, mais le risque de rencontrer plus méchant que des deinonychus s'accroît notablement : des Sekekers ! (...)
Si les PJ arrivent sans montrer d'hostilité, ils seront plutôt bien accueillis par les caravaniers qui connaissent la rudesse dudésertlorsqu'on voyage peu nombreux. Malgré tout, les PJ se sentiront constamment observés et ce sentiment se verra rapidement confirmé : discrètement mais avec constance, deux ou trois gardes les tiennent systématiquement à l'oeil. On peut être généreux dans ledésert, mais en toute circonstance on reste prudent. Il y a là encore deux pistes faciles pour retrouver la trace de Kalesha et de ses quatre compagnes d'infortune. (...)
Cheik Haroun, c'est son nom, est un homme affable, presque extravagant, d'une quarantaine d'années. Lui-même ne vend rien, son travail est de réunir caravaniers et escorte pour traverser ledésert. Il est bien entendu au courant de la transaction qui a eu lieu entre les Kit el Sahra et l'esclavagiste et est prêt à partager ses informations, mais pour cela, il veut une histoire en échange, il apprécie de colporter les nouvelles ou entendre des légendes diverses, c'est donc en échange d'un beau récit et de rien d'autre qu'il confiera les renseignements qu'il détient. (...)
Désirs : Co 2, Pl 3, Po 3, Ri 2, Vi 1 Equipement : plastron de cuir (cuir souple - partielle), une arme (glaive, gourdin ou cimeterre), poignard. Kalesha, beauté sculpturale dudésert, amie des PJ : Belle comme le jour, Kalesha a une longue chevelure aussi éclatante que le soleil, une peau d'albâtre et ses yeux sont pareils aux plus pures des émeraudes. (...)
D'un tempérament généreux mais discret, elle est rapidement tombée sous le charme du beau Yassin et ils formaient à eux deux le couple parfait, un oasis d'amour dans undésertde sauvagerie... Mais ça c'était avant... En effet, lorsque les PJ vont retrouver Kalesha, elle aura bien changé. (...)PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...