La fille du désert
sur Studio09 au format
Contient : épices (8)(...) SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour des porteurs d'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec une caravane, traverser une zone hostile et désertique proche du désert de Haas au risque de subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épicespour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. Tout est bien qui finit bien... Ou pas ! (...)
A vous d'adapter ici le pourquoi de la présence des personnages dans cette région : peutêtre sont-ils à la recherche d'épices, ou bien en transit vers une autre région du continent, ou peut-être même sont-ils tous alwegs et dans ce cas vous pouvez désigner Al'Mugaran comme étant le point de départ de leurs aventures. (...)
La caravane en elle-même est véritablement immense, quasiment une ville mobile, et comprend quasiment deux cents personnes et autant d'animaux. On y trouve de tout, des marchands d'épices, des vendeurs de soierie ou de tissu, des esclavagistes, des bijoutiers des armuriers ou encore des forgerons... En réalité, quoi que vous cherchiez, il y a de fortes chances que vous trouviez à l'acheter auprès de ce convoi commercial. (...)
Ce n'est bien sûr pas le seul commerçant du village, mais il est clairement le plus riche et le seul à faire commerce d'épices. Pour libérer Kalesha, les personnages ont en gros trois solutions : La méthode violente : en usant de leur statut de porteurs d'Armes ils peuvent tenter l'entrée brutale... Le souci c'est que dans l'espoir de grappiller quelques piécettes certains habitants pourraient bien avertir Mansour ou ses eunuques de l'arrivée d'étrangers et du fait qu'ils semblent comploter (peut-être même les aurat-on entendu). (...)
Technique : (tirée de Sturmtragen du livre de base Bloodlust) Epée bâtarde en fer noir - personnalité neutre : Arme majeure - Puissance 5 (513 points) Menace 3 - Couverture 2 - Lourde 2 Combat +3 - Gentilhomme +1 - Rupture +4 Aspects : attaque brutale 4 (3dS), aura mystérieuse et tourmentée 4 (2dS), connaissance desépices3, équitation 2, force surnaturelle 5 (5dS), réflexes instinctifs 4, seul contre tous 4, tortures raffinées 3 Pouvoirs : absorption 5, arme en main 3, aspect critique (force) 3, aspect sous contrôle (attaque brutale) 4, détection du danger 3, douleur 3, parade de projectiles 4 Limitations : sangsue 4 Motivations : soif de meurtre 4, répandre le chaos 3, vivre des aventures tragiques 3 Kit el Sahra, esclavagistes alwegs : Petite bande sans grande envergure et au chef aléatoire, ils n'existent que pour être une épine dans le pied des autorités batranobanes, attaquant autant de caravanes que possible, voire parfois des villages sans défense, et revendant leur butin au petit bonheur la chance. (...)
Mais sous un corps contrefait, c'est un commerçant redoutable et qui emmènera sa maison très haut s'il ne meurt pas avant étouffé par sa propre graisse. Il vend et achète de tout mais principalement des esclaves, desépiceset du tissu ; il possède également un vaste harem, et avait acheté Kalesha comme un nouveau bijou à sa collection, mais ne s'en sert que très rarement, il n'a pas la santé pour faire des galipettes. (...)
Extras - 9 : richesse insolente, repoussant au regard, orateur hors pair. Désirs : Co 2, Pl 4, Po 3, Ri 4, Vi 1 Equipement :épicesrécréatives, harem, gardes, vêtements luxueux mais toujours trop étroit. Les gardes de Mansour : Castrés et musclés, c'est bien pratique pour garder un harem... Technique : 3 / 5 Spécialités - 8 : combat au cimeterre, intimider et se faire obéir, vigilants Extra - 10 : connaissance desépices, dur à cuire, équitation, tireur d'élite Désirs : Co 2, Pl 2, Po 3, Ri 3, Vi 2 Equipement : plastron en cuir rigide (cuir renforcé - partielle), cimeterre, arbalète, poignard Auteur : Yanick « Amaranth » Porchet Illustrateur : ZhyPRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...