La fille du désert
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Contient : porteurs (11)La fille du désert PREAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatreporteursd'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. (...)
SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour desporteursd'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec une caravane, traverser une zone hostile et désertique proche du désert de Haas au risque de subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épices pour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. (...)
C'est dans un silence de tombeau que nos héros pénètrent dans la place et qu'ils constatent que Yassin n'est pas là pour les accueillir. La plupart des villageois les connaissent de vue et savent qu'ils ne sont pas des inconnus. Lesporteursvont découvrir avec horreur les dégâts de l'attaque d'il y a quelques jours : des villageois blessés ou amputés, des orphelins et un sentiment général d'impuissance. (...)
L'ennui, c'est qu'en approchant au plus près du campement, ils vont rapidement se rendre compte que la bande en question n'est constituée que de guerriers, pas un ni une esclave ne sont présents, ils ont mis à profit leurs quelques jours d'avance pour écouler leur « butin »... L'opération extermination va donc devoir être reportée, et lesPorteurssont face à un choix : rentrer dans le tas et faire quelques prisonniers à interroger ou bien tenter la diplomatie pour obtenir des informations ? (...)
Si vos joueurs choisissent l'option violente, il va falloir s'approcher en douceur, non pas que les pillards soient vraiment menaçants pour un groupe dePorteurs, mais ils pourraient sérieusement les blesser. Les défenseurs ne sont pas spécialement doués mais ils combattront avec acharnement, ne tentant de fuir qu'en dernière extrémité. (...)
Yassin et les personnages vont donc devoir se séparer (si les PJ n'y pensent pas, c'est Yassin qui le proposera) car deux femmes peuvent correspondre à la description de Kalesha, et ces deux femmes sont évidemment parties dans deux directions différentes... Quoi qu'ils choisissent, lesporteurspartiront évidemment sur la bonne piste, laissant Yassin faire choux blanc. L'esclavagiste expliquera de bonne grâce (à partir du moment où on le paye...) le chemin à suivre pour rejoindre les deux oasis. (...)
Alors que les PJ prennent contact avec les caravaniers ils vont être distraits par deux ou trois jolies pucelles pendant que d'autres mioches vont leur faire les poches et leur voler des équipements qui leur sont importants... Comment vont réagir vosporteurs? Par la violence ou l'indulgence ? De leur façon de résoudre ce problème peut déprendre l'attitude générale des caravaniers à leur égard. (...)
Femme infidèle : Yasmina est une des jeunes épouses du cheik Haroun, une de celles qu'il a emmenées avec lui pour ce voyage... Le problème, c'est qu'elle ne supporte pas sa condition et qu'elle est prête à employer tous les moyens pour connaître une vie d'aventurière. Evidemment, un groupe deporteursd'Armes nouvellement arrivés pourrait bien lui apporter toute l'aide nécessaire ; et pour cela, elle va vraiment tout faire pour se les mettre dans la poche, et elle est particulièrement convaincante quand elle le veut... Coups et blessures : tout le monde n'est pas fan des nouveaux arrivants à la caravane, et certains pourraient même vouloir les provoquer, même s'il s'agit deporteurs(la force du nombre fait parfois faire des âneries...). Les personnages devront donc affronter des provocations plus ou moins insistantes. (...)
Pour libérer Kalesha, les personnages ont en gros trois solutions : La méthode violente : en usant de leur statut deporteursd'Armes ils peuvent tenter l'entrée brutale... Le souci c'est que dans l'espoir de grappiller quelques piécettes certains habitants pourraient bien avertir Mansour ou ses eunuques de l'arrivée d'étrangers et du fait qu'ils semblent comploter (peut-être même les aurat-on entendu). (...)
C'est en tout cas ce qui s'est passé avec Bonehunter... Vorace était plutôt content de rencontrer Kalesha, mais il aimerait un porteur à sa hauteur et fera tout pour pouvoir en changer, pourquoi pas Yassin ou un PJ qui semblent être des candidats idéaux... Ils sont déjàporteurs? Un détail ça, la rencontre finale a justement lieu près d'une profonde rivière... Bonehunter est réellement amoureux de Kalesha, au dernier moment il peut choisir d'abandonner Yassin pour trouver la main de la jeune fille... ANNEXE : PNJ. (...)PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...