D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberron
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Contient : eberron (6)D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberronpost-content'> Le Guide des Joueurs d’Eberroninaugure un nouvel univers pour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour quiEberronavait été le premier univers publié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés à l’univers d’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés, le tout s’équilibre parfaitement et ses 160 pages se recentrent sur les informations les plus pertinentes tout en prenant le point de vue et les connaissances des personnages qui l’habitent. (...)
Celles-ci sont les héritières d’un puissant symbole qui leur donne des prérogatives souvent bien supérieures à celles de la noblesse traditionnelle. Sur le papier,Eberronest donc bien alléchant. En pratique, ce supplément peine hélas à mettre en valeur ces particularités. Et ce dès l’introduction et ses ' 10 points essentiels à retenir surEberron' qui pourraient s’appliquer à quasiment n’importe quel univers de D&D (' Un monde d’aventure ', ' Un monde de magie '... ah ?). Gageons cependant que l’Encyclopédie d’Eberron, forcement plus complète, corrigera le tir. Côté règles, il propose trois nouvelles races – changelin, kalashtar et forgelier, une nouvelle classe, le façonneur, et un lot de voies parangoniques, de destinées épiques et de nouveaux dons. (...)Le Guide des Joueurs d’Eberron inaugure un nouvel univers pour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour qui Eberron avait été le premier univers publié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés ? l’univers d’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés ...