Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : âme (4), ame(...) Plus personne, dans la citée, n'entendit parler de lui depuis lors. Plantigrade parcourut quelques temps les rêves. Mais il n'avait pas l'âmed'un voyageur et désirait s'installer. C'est alors que les lutins lui soufflèrent l'idée de devenir fabriquant de jouets. (...)
Mais il fut déçut : en effet, toutes ses créations réagissaient comme des automates : il pouvait les faire réagir selon des ordres simples, mais aucune n'avait d'indépendance, elles n'agissaient que lorsqu'il se concentrait sur elles... En effet, n'ayant pas eut d'enfance, il était d'une froideur toute mécanique. Dès lors, comment un homme sansâmeaurait-il put en insuffler une dans la matière inerte ? Il comprit que jamais il ne créerait un être vivant de toute pièce. (...)
Sa peau est devenue un curieux mélange de tissus vivants et de minéraux grisâtres, lui conférant une grande résistance aux coups. Sa carrure est assez impressionnante, il mesure plus de deux mètres et son visage est lisse, sansâme, au nez atrophié et aux yeux vitreux. Il est désormais au service du Maître, ne s'éveillant que pour remplir les charges que ce dernier lui insigne. (...)
Sans doute le Maître ne concevait pas qu'une personne de son importance ne puisse avoir cette femme et c'est peut-être comme par vengeance qu'il en a fait un corbeau noir-peine, au plumage soyeux et aux yeux tels deux braises luisantes. Désormais, le corbeau plane au travers de la forêt, espion sansâme, qui enregistre les moindres événements qui se déroulent dans le domaine.Amedamnée, pauvre femme, elle est la troisième victime de cette histoire. Taille 02 Vie Spécial Constitution 04 Endurance 7 Force 01 SC 1 Agilité 16 Vitesse -/50 Perception 17 +dom -2 Volonté 02 Protection 2 Rêve 02 Fatigue 1/1/2 1/1/2 1 1 1 1 1 1 niv Vol 15 +8 Vigilance 18 +15 Le loup qui pleurait : Echevin du village et père du Maître, son application à sa tâche aurait put faire de lui l'une des personnalités les plus importantes du second âge. (...)