Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : pleurer (3)(...) Un loup d'un fort gabarit, au pelage gris-mélancolie et à l'oeil gris-douleur. Si les voyageurs le capturent, ils auront la surprise de constater que, non contant depleurer, le loup parle la langue du voyage. Il les suppliera alors de ne pas traverser la forêt vers laquelle il tentait de fuir. (...)
Alors, le lutin le plus proche s'éveille d'un coup et par dans un grand sanglot. Ceci éveille un deuxième lutin, qui lui-même se met àpleurer. Le pleur se répand ainsi, de lutin en lutin, jusqu'à ce que tous soient éveillés est sanglotent à l'unisson. (...)
Note : le loup pourrait servir de Joker si décidément les joueurs ne saisissent rien à l'histoire mais en aucun cas ne devra-t-il donner la solution toute faite, emballée, pesée, c'est du passé... Si vos joueurs nagent, utilisez le pour transmettre quelques indices d'une manière explicite mais que cela ne prenne pas le pas sur la réflexion des joueurs. Et le loup cessa depleurer: Finalement, les joueurs auront recomposé le puzzle et, je l'espère, comprendront ce qu'ils ont à faire : ils doivent récupérer le hochet - en espérant que le corbeau ne s'en approprie pas sous leurs yeux... Ensuite, ils doivent le mettre dans les mains du Maître - j'appuie bien là-dessus : il doit le saisir - et lui faire plonger son regard dans le hochet, afin qu'il puisse s'émerveiller des multiples jeux de lumière qui s'y forment à la lueur des lanternes ou des bougies. (...)