La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : coffre (2)(...) Sans cela, il faudra entrer dans la maison par effraction - ce qui promet d'être plus difficile à faire qu'à dire : tout le monde se méfie de la maison et de ceux qui traînent autour mais les voyageurs peuvent y parvenir de nuit. Le chef du village possède bien les affaires personnelles de l'alchimiste. Il s'agit d'un petitcoffredans lequel sont rangés quelques effets. Toutefois, si les voyageurs n'avaient pas vu les plaques chez Bernisse ou pas fouillés les ruines, ils y trouveront les plaques ou les parchemins - cependant, il serait préférable de ne pas avoir recourt à ce deus ex machina. (...)
Elle est presque entièrement vide, excepté une table et huit chaises au rez-de-chaussée, ainsi que, au premier étage, une table, une chaise et des rayonnages de bibliothèque, vides. Note : tous les livres que contenait la maison ont été confisqués et sont conservés dans uncoffredans la bibliothèque, à part de tout les autres. Ils sont inaccessibles. En explorant attentivement la maison, les voyageurs pourront observer un tuyau de cuivre qui coure dans toute la maison. (...)