La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : fontaine (25)Lafontaineoubliée Lafontaineoubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut se remettre dans les conditions du rêve d'archétype qui l'a initiée. Ici, cela ne semble pas très difficile, puisqu'il s'agira de boire l'eau d'unefontaine. Seulement voilà : les voyageurs vont se trouver dans un désert. Pour pouvoir boire à lafontaine, il faudra donc faire rejaillir de l'eau d'unefontaineque les Dragons semblent avoir oublier. Mais penchons-nous sur les grandes lignes du scénario. Les voyageurs vont, au sortir d'un gris rêve, se trouver dans une sorte de micro rêve paisible. C'est là qu'ils feront le rêve d'être des citadins s'apprêtant à boire à unefontaine, rêve d'archétype. Et, justement, ils trouveront dans les environs quatre rivière se rencontrant dans unefontained'une ville en ruine. Las, lorsqu'ils s'approcheront de lafontaine, un effet similaire à une déchirure de rêve les conduira dans un désert. Il leur faudra alors comprendre que les différents éléments qu'ils avaient put récolter avant, peuvent leurs servir à faire ressurgir de l'eau de lafontaineasséchée de la ville et enfin rêver de nouveau. La ville de Karmalis : Karmalis est une ville ressemblant fort aux cités états de l'Italie de la renaissance. (...)
Enfin, si vous n'avez pas six joueurs à votre table, vous allez être obliger de jouer en PNJ les personnages non choisis. . La légende de lafontainede Tevianne : Au cours du second âge, la cité de Tevianne était réputée pour son eau. En effet, Tevianne était construite au point de rencontre de quatre cours d'eau, chacun venant d'un des points cardinaux. (...)
En effet, des recherches trans-oniriques nous ont permis de trouver une ville située en plein milieu d'un gigantesque désert - elle se trouve à près d'une semaine de marche de la plus proche autre trace de civilisation. Au beau milieu de la ville se trouve unefontaineabsolument asséchée. Comme dit plus haut, ses habitants ne semblent pas connaître de nom à cette ville. (...)
Cette ville possède une architecture surprenante pour une ville dans un désert : comme mentionné plus haut, elle est construite de manière concentrique autour d'unefontaine, qui bien entendue ne crache pas d'eau. Quatre rues plus grandes que les autres, faisant penser à des canaux, traversent la ville selon les points cardinaux. (...)
Une nuit parmi tant d'autre : Lorsqu'ils dormiront, tous les voyageurs feront le même rêve - aller, pour une fois, racontez-le-leur en les prenants chacun à part : ils sont devant unefontainemagnifiquement décorée, qui jaillit en un superbe geyser. Autour de lafontainese presse une grande foule. Malheureusement, bien qu'ils en aient le désir, les voyageurs ne peuvent atteindre lafontainecar des barrières entravent son accès. Des gardes permettent à quelques personnes, choisit selon des critères de sélection qui échappent aux rêveurs, de passer. Ces derniers boivent immédiatement de l'eau de lafontaineet semble d'un coup plus rayonnant, plus fort, plus jeune, en un mot : mieux. Le rêve s'arrête et les voyageurs sont pris à leur réveille du désir de boire cette eau. (...)
A leur réveil, les voyageurs peuvent tout de même faire un jet d'intellect/légendes-3 pour se souvenir de la légende de lafontainede Tevianne (voir ci-dessus). Un voyageur voyage... Et nos voyageurs se trouvent de nouveau sur les routes. (...)
S'il les trouve sympathique - ce qui n'est pas difficile et vaudrait mieux pour la suite de l'aventure - il leur montrera même les deux vestiges qu'il garde d'une époque passée : deux étranges plaques ; une plaque de cuivre avec gravé dessus quatre rivières, dans un décor de collines, qui se rejoignent en un point, où se situent unefontaineet une plaque de quartz, transparente, avec gravé dessus une ville. Finalement, les voyageurs n'ont pas grand chose à faire dans cette ville et, malgré leur désir d'être hospitalier, les villageois ne pourront pas leur offrir couvert et abri pour plus de deux jours ; les voyageurs reprendront donc certainement assez rapidement la route. (...)
Tout autour du point de rencontre, nimbé de l'arc-en-ciel produit par les jeux de lumière dans l'eau du geyser, se dressent les ruines d'une ville avec, en son centre, un reste defontaine(où se rejoignent les quatre rivières), entourée d'un moirement transparent bleu-violet. Cela ne ressemble à rien de connu. (...)
La plaque en quartz représentait une ville, tandis que celle de quartz représentait quatre rivières s'entrechoquant en formant unefontaine. Cela n'ira pas sans rappeler aux voyageurs les plaques de Bernisse. S'ils lui font part de leur découverte, Bernisse sera très intéressé et, en se montrant persuasif, pourra même leur confier les plaques. (...)
C'est là qu'intervient la chance inhérente aux voyageurs : ils auront rapidement vent d'une légende disant que la ville avait autrefois abondance d'eau (voir paragraphe Une ville dans le désert). Cela peut être dut à n'importe quoi : le sanglot d'un vieillard lorsque l'on parle de lafontainede Tevianne, qui se confira et racontera la légende aux voyageurs ou bien un habitant auquel on fait remarquer que l'eau est ici une denrée plus précieuse que l'or. (...)
Pourtant, on croit entendre le chant des oiseaux, puis des cris de joie. On réagit enfin, on bouge, on court. Dehors, on découvre que lafontainea repris son activité : il s'en élève un magnifique geyser, qui remplit la place de la ville d'une fine bruine, produisant un magnifique arc-en-ciel. (...)
Les dunes sont devenues des collines herbues et des bosquets d'arbres viennent ça et là briser la monotonie du paysage. Tous les villageois sont rassemblés autour de lafontaineet pourtant, ils ne boivent pas. Mais oui, un peu de logique : des années passées dans le désert leur ont appris à économiser l'eau et à la voir comme un don des Dragons ; il est évident qu'ils ne vont pas se précipiter sur lafontaine. Les voyageurs s'approchent, encore un peu éberlués. Finalement, ils boivent de l'eau de lafontaine. Las, en fait de jeunesse éternelle, ils ne gagneront que 50 points de stress - ce qui n'est déjà pas si mal. (...)