Britanny Network
Contient : secte (28)(...) Quimp Station : Le soir, dans les bas-fonds de la station, les voyageurs assistent à une agression : trois hommes attaquent un traine-wagon. Si les joueurs lui portent secours et le sauve, il racontera son histoire : il fut recruté par unesectepour effectuer des coups de main. Il a été entrainé au combat dans une station secrète qui se trouverait au sud-ouest de Quimp Station et qui se nommerait Ys Station et a participé à plusieurs actions contre des fermiers. Par hasard, il apprit que lasectepréparait un soulèvement contre la TransEuropéenne et, pris de peur, il s'enfuit de la station. (...)
Les armes y sont regroupées et chargé dans une draisine qui part vers le sud en direction de Quimp Station, mais qui quittera la voie principale peu avant la station (il s'agit de la voie privée de Mino Kerb). Les fermes de la Breitz : Dans certaines régions du réseau Bretagne lasectecherche à acquérir des fermes pour les transformer en avant-poste capable de résister aux unités blindés de la TransEuropéenne. (...)
Chaque ferme devient une unité de combat et est le point de départ d'un réseau secret chargé de surveiller les lignes normales. Les agents de laSectene lésinent pas sur les moyens pour convaincre les fermiers de leur vendre les fermes : menaces, chantages, intimidation, puis assassinat. (...)
Enquêter sur les fermes : Les joueurs peuvent visiter jusqu'à six fermes par jour. A chaque fois, le meneur de jeu lancera un D6 : 1 : C'est une ferme déjà achetée par laSecte. Les habitants répondront aux questions, sans rien révéler de lasecte. Si les joueurs demandent ce qui peut effrayer d'autres fermier, ils diront qu'il y a pas mal de Roux qui circulent, mais que eux sauront les recevoir. Si les joueurs montrent qu'il en savent trop, il seront connu de lasecteet risqueront d'être attaqués dans les jours qui suivent. 2-5 : la ferme est occupée par des fermiers déjà menacés par laSecteet sur le point de céder et de quitter le réseau. Il ne voudront rien dire aux joueurs, mais ceux ci pourront remarquer qu'ils sont aussi terrifiés que la veuve de Jord Lern. (...)
Un jour plus tard, ils verront arriver une poseuse de rails qui commencera à créer un réseau derrière la ferme. 6 : les fermiers ont déjà été menacés par laSecte, mais refusent de céder. Il le dira aux joueurs, ajoutera qu'il a subit des sabotages et même d'une tentative de meurtre à la station la plus proche. (...)
Ils seront découverts et s'enfuiront, mais si les joueurs les poursuivent, leur draisine rejoindra une ferme déjà achetée par laSecte. Fouiller une ferme de laSecte: Si les joueurs utilisent une locomotive pour s'approcher de la ferme, ils seront automatiquement repérés. S'ils marchent le long de la voie, ils ont une chance sur trois d'être repéré par des caméras. (...)
Les dangers de l'enquête : Au fur et à mesure de l'avancement de leur enquête, les joueurs risquent d'attirer l'attention de lasecte. Donc, chaque jour de jeu, le MJ fera un tirage pour savoir s'ils ont été repérés par des membres de lasecte. Le pourcentage de base est de 20% avec les modificateurs suivants : +5% par jour à partir du quatrième jour d'enquête. (...)
Si le test réussit, trois hommes armés vont attaquer les joueurs. Ils préferont mourir plutôt que se rendre ou s'enfuir. LaSecte: En fait, derrière toutes ces actions (meurtres, rachat de fermes, trafic avec la Z.O.) se cache unesectedirigée par une personne plutôt mégalomane, l'actionnaire Mino Kerb. Ce dernier rêve d'être le maître absolu d'une compagnie et a décidé d'en créer une par sédition du Réseau Bretagne de la TransEuropéenne. Comme cela ne se fera pas facilement, il procède progressivement : d'abord créer unesectepour disposer d'un groupe de personnes fanatisés qui lui permettra de combattre contre la TransEuropéenne. Cettesecteétant orientée sur le régionalisme breton pré-glaciaire, d'où les pillages de GID. construire une station secrète (Ys Station) pour que ses activités ne soient pas visibles. (...)
Pour écarter quelques gêneurs ou témoins et pour aussi frapper les esprits, il les fait exécuter, décapiter et jeter leur corps sans tête sur les quais des stations : 2351 à Quimp Station : trois fermiers qui refusaient de vendre leur ferme. Celles-ci permirent à lasectedes accès secondaires à Ys Station. 2355 à Stones Y Station : Inaro qui avait révélé le pillage du GID. (...)
2361 à Quimp Station : trois enquêteurs (frère Benoit, frère Jean-Paul et Menorg). Les dirigeants de lasectesont : Titre Nom civil Nom desecte: Grand-Maître : Mino Kerb (Nominoë Ker Breitz). Grand-Prêtre : Yan Pohur (Yann Poher). Chef Militaire : Wen Kerb (Gwen Ker Breitz). (...)
Il est quasiment impossible d'atteindre la station par la voie normale : c'est la voie privée de l'actionnaire Mino Kerb et elle est très surveillée par les membres de lasecte. Une locomotive qui s'y engage sera intercepté et les cadavres des occupants seront retrouvés décapités dans une station du réseau Bretagne. (...)
Les moyens pour accéder à la station sont soit se dissimuler dans un convoi qui va vers Ys Station (ils se retrouvent dans le dôme d'Ogmios ou dans celui de Lug), soit utiliser les réseaux des pêcheurs et de traverser la banquise à pied (cinq kilomètres sans rails : les joueurs vont-ils supporter l'absence de rails ?). D'autre part, les joueurs ne peuvent pas espérer venir seuls à bout de laSecte. Ils ne sont ni assez nombreux, ni assez armés pour le faire. Leur but doit être d'obtenir le maximum d'informations pour faire un rapport le plus complet possible au lieutenant Darcer et à Frère Pierre. (...)
Ys Station se décompose en quatre dômes dont chacun est nommés d'un nom de dieu celtique en fonction de sa fonction : Le dôme de Taranis : est celui réservé aux dirigeants de lasecte. Il est impossible pour les joueurs de s'y rendre (des gardes, et l'ouverture des sas conditionnée par des codes spéciaux). (...)
C'est de ce dôme que les joueurs auront le plus de chance de se cacher dans un train pour quitter la station. Le dôme d'Ogmios : est celui où logent les soldats de laSecte. Il y a plusieurs trains-casernes, et les entraînements se font à l'extérieur de la station. Le dôme de Brigantia : est un secteur de logement. (...)
Icehenge est un monument construit en glace sur le modèle de Stonehenge et où se déroulent les cérémonies religieuses de lasecte. Il est à l'extérieur et il n'y a rien à y trouver, mais tous les habitants d'Ys Station doivent obligatoirement assister aux cérémonies. (...)
La fin de l'aventure : Il y a trois fins possibles pour l'aventure : les joueurs ont cherché à détruire lasecteou à explorer le dôme de Taranis à Ys Station : dans ce cas, il y a au moins un millier de personnes dans la station, tous fanatisés. (...)
Date de naissance : 5 octobre 2324. Lieu de naissance : Brest Station. Parents : Gaal Pohur, Mera Kerb. Informations :Secte: néo-catholique depuis 2324. Entré au monastère de Saint Michel Station en 2356. Nom : Gueni Vonru. (...)
Date de naissance : 25 avril 2336. Lieu de naissance : Ligara Station. Parents : Mon Vonru, Ann Elase. Informations :Secte: néo-catholique depuis 2356. Entré au monastère de Saint Michel Station en 2356. DOSSIERS DES RELIGIEUX NEO-CATHOLIQUES : Nom religieux : Frère Yann. (...)Idée de scénario pour des joueurs expérimentés qu'il conviendrait d'approfondir. Les PNJ ne sont pas décrits et sont à créer. Mise en condition des Voyageurs Grand Star Station, le soir. C'est le soir, en octobre 2361 et les joueurs se retrouvent, seul ou ensemble dans un wagon-bar où à la cantine de leur entreprise et peuvent suivre les informations à la télévision. Parmi celle-ci : 'Le bijoutier Eriner, fournisseur de plusieurs grands actionnaire et lui-même actionnaire important a été ...