Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 1 : La Foire
de Moat Cailinsur Cerbere.org au format (749 Ko)
Contient : magnar (34)(...) Pendant la Foire, il y aura sûrement plus de 40.000 personnes qui battront le pavé des rues de la ville.MagnarFill'ha (Magnarsignifie seigneur dans la langue des Premiers Hommes. Un prénom tout destiné à son poste actuel) dirige la ville depuis peu et a décidé, d'un commun accord avec ses concitoyens, de ne pas jurer allégeance à Robert Baratheon. Fill'ha revendique un statut neutre pour Moat Cailin, voire l'indépendance complète. (...)
Mais il ne se fait pas d'illusions, son autarcique ville n'obtiendra pas beaucoup de concessions de la part des Baratheon, qui comptent bien trop sur cette providentielle source de marbres, grès et granits de qualité.MagnarFill'ha :MagnarFill'ha est un personnage robuste et musclé, mesurant un peu plus d'1m70. Il a les yeux bleus rieurs et son sourire est communicatif. Sa tignasse blonde est toujours nouée en une queue de cheval lui descendant jusqu'aux épaules. (...)
Sa femme, Fiona, élève ses trois enfants (trois fils de 12, 10 et 9 ans) et tient « la Pension de la Feuille d'Or » et cela tout en s'occupant de sa mère, infirme. Leur pension est une des plus conviviales de la ville, sans verser dans le luxe.Magnarvoit les clients de sa pension comme ses enfants et se montrera bienveillant à leur égard. En terme de jeu,Magnarest un guerrier de niveau 4. Bonus au toucher : +8 Dégâts : 2d4+5 CA : 14/11 (sans armure) Alignement : L/B PV : 44 Dons : Arme de prédilection (épée bâtarde) ; Botte secrète (épée bâtarde) ; Attaque au galop ; Combat monté. (...)
Malheureusement pour eux, depuis la réhabilitation par Aerys II, les Manteaux d'Or de la Garde Royale surveillent les étals. Mais ils ne seront pas présents cette année, en raison d'un différend entre Robert Baratheon etMagnarFill'ha, le dirigeant de la ville.Magnara rassemblé des jeunes s'entraînant dans son académie militaire afin de leur donner leur première mission : organiser et gérer la sécurité de la Foire, sous forme d'une milice, présente le plus possible près des étals exposant des objets de valeur. Pour gagner de la place dans les rues, les chevaux et attelages ont été parqués au nord de la ville, près des Portes Grises. (...)
Les gardes de la ville ont peur que les Autres soient présents dans la bâtisse et refusent de s'y aventurer. MêmeMagnarFill'ha, réputé pour son bon sens et son courage, ne veut y pénétrer seul. Un deuxième événement redonna courage au petit peuple quelques jours plus tard. (...)
Comme les PJ découvriront à leur grand dam que la quasi-totalité des pensions et auberges sont bondées, ils seront aiguillés (certains par des connaissances dans la ville, d'autres par ouï-dire ou des indications) vers la « Pension de la Feuille d'Or », tenue par Fiona Fill'ha et son mariMagnar, qui est également le nouveau chef de la ville depuis peu. Avec l'aide de Gary (qui était déjà venu dans la région), ils trouveront l'auberge, qui est située près de la place centrale de la ville, dans ce qui ressemblerait à une large avenue, s'il n'y avait tous ces étals pleins à craquer de marchandises de tous côtés et qui empêchent presque de quitter la route, tant ils sont densément agglutinés à la chaussée. (...)
Elle invite les personnages à partager le pain et le sel, une coutume ancestrale des Premiers Hommes (c'est tout simplement un repas de bienvenue offert aux hôtes ayant fait long voyage). Tout en se décrottant rapidement, les PJ voient arriverMagnar(description plus haut). Après qu'ils se soient installés à table,Magnarse présente et leur parlera des hauts faits dans les Iles de Fer lors de la rébellion de Greyjoy. Fiona, curieuse par nature, demandera à chacun des personnages d'en dire quelque peu sur son histoire. A table, la verve de la discussion semble avoir abandonné Gary, à quiMagnarn'adressera même pas la parole. D'ailleurs, le barde admirera silencieusement son assiette pendant tout le repas. Il semblerait queMagnarpourrait lui reprocher quelque chose. Musique : Jusqu'à cet instant, si vous accompagnez le scénario d'extraits musicaux, préférez un style très léger, proche de celui de Willow ou de certains morceaux du Seigneur des Anneaux. Le lendemain, la Foire est déclarée ouverte après un très bref discours deMagnar(enfin un homme politique qui n'endort pas les gens ;)) et une cérémonie sobre et courte. Durant la matinée, Ser Jorah Mormont arrive, chevauchant seul. (...)
Ayant remarqué son retard, il aura distancé ses gardes pour arriver à temps au rendez-vous fixé parMagnarpour la présentation de l'épée. Pendant l'après-midi, l'épée Valyrienne de Ser Jorah est montrée. (...)
Il ne sait pas que des yeux avides l'observent et sont prêts à bondir. La démonstration terminée, les quelques gardes présents (rassemblés parMagnar, ils sont tous des apprentis guerriers) escortent l'huissier jusque chez lui et placent cet objet de grande valeur dans un coffre, caché dans la cave de celui-ci. (...)
Il a du courir sur plusieurs centaines de mètres. Après avoir repris brièvement son souffle, il s'adresse au Maître d'armes et articule : «Magnar... Henhurt... est mort... Viens... Vite ! ! » Il se peut queMagnardemande l'aide des PJ s'ils ne se proposent pas de suite. En se dirigeant vers l'habitation de Henhurt, ils voient la foule s'agglutiner dans la rue. (...)
Le beau-frère et voisin dînait lui aussi avec sa femme pendant le crime. Il est rapidement accouru chezMagnaraprès avoir entendu sa belle-soeur hurler au meurtre et après avoir vu le cadavre. Après enquête, il s'avère que tous les gardes deMagnarsauf deux étaient ensemble au « Troquet de la Mer » en face de la grande place, où ils discutaient avec les gardes de Ser Jorah, qui les avaient invités à se rafraîchir. Les deux gardes restants étaient censés surveiller la maison d'Henhurt, mais il semblerait qu'ils aient bel et bien disparu. (...)
Les gardes de la milice étaient les seuls à connaître la cachette, mais sont blanchis par les faits, et par la confiance deMagnar. Après que le chef de la ville ait expliqué à un notable les circonstances de la mort d'Henhurt, le citadin paraît effrayé. (...)
Tôt ou tard, la ville va s'agiter. Ils se cloîtreront chez eux, invoquant quelque maléfice ancestral. D'autres presserontMagnarpour qu'il règle le problème, ce qu'il voudrait bien faire, s'il n'hésitait pas à se frotter aux forces occultes. (...)
Pour l'enquête, adoptez une musique qui sera susceptible de « tendre » les joueurs (BO d'Usual Suspects, ou Bad Marsh, voire tout extrait de goa ou de techno très douce, ne jouant ni trop dans les basses, ni trop dans les aigus).Magnarvoudrait régler le problème sans faire trop de vagues, Ser Mormont étant un personnage relativement influent dans le Nord. Retrouver l'épée au plus vite et sans l'aide de personne serait une bonne solution.MagnarFill'ha aimerait beaucoup jeter un oeil à l'intérieur de cette ferme abandonnée, afin de rassurer les villageois. (...)
Mais comme les villageois auront peur de pénétrer dans cette ferme, il demandera aux PJ de bien vouloir les aider.Magnarpense qu'il n'y a pas de fantômes, mais semble douter de leur prétendue absence de plus en plus au fur et à mesure qu'ils avanceront vers la ferme.Magnaraura pris le temps de mettre son armure de cuir et sa rondache avant de partir. Il lancera ses premières paroles au barde Gary : « Suis-nous, le moment est venu de te racheter ! (...)
Ce que Gary ignorait par contre, c'est que son maître n'était autre que l'oncle de Fiona Fill'ha, logeant à la Pension de la Feuille d'Or.Magnararriva pour le questionner, dès la représentation finie. Il se fit passer pour un admirateur et le questionna sur la manière dont il s'y prit pour réussir à détrôner l'ancien barde et faire ainsi ce fabuleux tour de chant. Trop imbu de sa réussite et sûr de lui, Gary raconta toute l'affaire.Magnar, révélant alors son identité, jeta simplement le barde aux portes de la ville, avec l'aide de quelques gaillards et du bourgmestre d'alors. (...)
Ce sont des illusions d'un niveau assez faible qui se dissiperont en deux rounds. Lorsque le « danger » sera écarté,Magnarlâchera un « Je le savais, que c'était du toc ! » qui fera sûrement sourire la plupart des protagonistes. (...)
Il indique une position relativement facile à trouver au beau milieu des terres sauvages du Neck. Bien que taché, il est facilement lisible etMagnarsaura aisément reconnaître l'endroit, qui n'est pas à plus de quatre heures de chevauchée de la ferme. (...)
Ceux-ci se sont enfuis il y a peu de temps, à en juger par l'os à peine entamé que rongeait le chien dans le logis, par la chaleur des couvertures du logis et par le liquide pas encore séché dans le laboratoire. Dès queMagnaraura localisé l'endroit griffonné sur la carte, il ne perdra pas une seule seconde. Il fera courir les PJ jusqu'à l'enclos où des centaines de chevaux (tous appartiennent aux marchands) sont rassemblés. (...)
Le reste de la troupe des Corbeaux Blancs a volé des chevaux et libéré le reste, afin que le désordre ralentisse les poursuivants potentiels. Les gardes ne sortiront des bras de Morphée qu'avec difficulté.Magnarcommandera qu'on fasse chercher le plus vite possible des selles en nombre suffisant pour tous les PJ et qu'on fasse seller des chevaux. (...)
S'ils sont pris en relative bonne santé, ils tenteront de se donner la mort assez rapidement, après avoir tenu tête aux interrogatoires (un clou, une ceinture ou un copeau de métal suffisent pour se donner la mort). L'affaire s'est réglée dans le sang.Magnarémettra l'hypothèse (uniquement si les PJ n'ont rien compris) que ces voleurs étaient venus pour « récupérer » l'épée de Ser Mormont, et ont, pour avoir les coudées franches, organisé ce simulacre de maison hantée. (...)Tous les cinq ans, les plus grands marchands arrivent dans une ville nommée Moat Cailin. Mais cette année, cette exposition massive des objets les plus fous et les plus chers recèlera bien plus de dangers qu'à l'accoutumée... Synopsis rapide : dans ce scénario d'introduction à la campagne, les PJ se verront rencontrer une guilde de voleurs, confrontés au vol d'une épée valyrienne et entraînés dans l'exploration d'une maison hantée... Moat Cailin : Il existe deux grandes pierres (rappelant d'immenses ...