Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 1 : La Foire
de Moat Cailinsur Cerbere.org au format (749 Ko)
Contient : mormont (15)(...) Un deuxième événement redonna courage au petit peuple quelques jours plus tard. Un messager vint un beau matin annoncer que serait mise aux enchères l'épée de Ser JorahMormont. Mais comme la lame avait été fabriquée par les forgerons Valyriens il y a des millénaires, elle se vendrait excessivement cher et attirerait une foule conséquente de curieux. (...)
Ils oublièrent bien vite que la masure était « hantée » et se mirent aux préparatifs d'accueil et de banquets, la Foire commençant dans à peine deux semaines. L'épée de SerMormont: Ser Jorah a quitté son domaine de l'Ile aux Ours et a confié les clés du fort à sa mère, Lady Maege, afin d'éponger une dette. (...)
Mais comme le climat ne convient pas à sa belle, il la couvre de cadeaux et mène un train de vie carrément hallucinant pour que la dame ne s'ennuie pas. Ser JorahMormontcompte tirer au minimum 20.000 Dragons d'or pour la vente. Il sait en effet que certains collectionneurs sont très riches. (...)
Les Corbeaux Blancs : A cette vente aux enchères va s'opposer un groupe de jeunes roublards mené par Winferl, un ancien garde du corps de Lord Varys. A son service il y a encore un mois, Winferl fut contacté par SerMormont. Ce dernier lui proposa une juteuse affaire : s'emparer de l'épée valyrienne, tandis que le chevalier récupérerait la caution. (...)
Le mage provoqua également moult frayeurs, puisqu'il évoqua des illusions de formes gazeuses, fantômes et spectres afin d'éloigner les curieux. Depuis, ils attendent l'arrivée de SerMormontet le bon moment pour frapper. Ils sont sept pour 5 personnages-joueurs (n'hésitez pas à adapter le nombre de voleurs de niveau 2 selon le nombre des joueurs) à attendre. (...)
Un de ceux-ci, Gary, est un barde qui sera par contre extrêmement causant et reprendra les rumeurs des divers événements (la ferme hantée et la vente de l'épée de SerMormont) s'étant produits dans l'ancienne capitale des Premiers Hommes. Habillé de couleurs très vives, il vient de Port-Réal afin d'égayer les festivités de la Grande Foire. (...)
Le lendemain, la Foire est déclarée ouverte après un très bref discours de Magnar (enfin un homme politique qui n'endort pas les gens ;)) et une cérémonie sobre et courte. Durant la matinée, Ser JorahMormontarrive, chevauchant seul. Ayant remarqué son retard, il aura distancé ses gardes pour arriver à temps au rendez-vous fixé par Magnar pour la présentation de l'épée. (...)
La démonstration terminée, les quelques gardes présents (rassemblés par Magnar, ils sont tous des apprentis guerriers) escortent l'huissier jusque chez lui et placent cet objet de grande valeur dans un coffre, caché dans la cave de celui-ci. Henhurt remettra au nom de la ville la caution de 10.000 Dragons d'or à SerMormonten début de soirée, avant de se retirer chez lui. Cette caution représente les économies de la ville sur les dix dernières années, justement prévues pour de telles occasions. (...)
Ser Jorah descendra au « Troquet de la Mer », tout comme ses douze hommes, qui arriveront dans la soirée. Il semble qu'ils soient des hommes de confiance de SerMormont. Ils portent des cottes de maille, avec des pardessus vert clair possédant un large col vert foncé. La broche qui maintient leur cape noire représente l'ours desMormont. Ayant chevauché pendant plusieurs jours, ils ne sentent pas vraiment la rose, sont mal rasés et se ressemblent beaucoup, avec leurs chevelures sombres et hirsutes. (...)
Pour l'enquête, adoptez une musique qui sera susceptible de « tendre » les joueurs (BO d'Usual Suspects, ou Bad Marsh, voire tout extrait de goa ou de techno très douce, ne jouant ni trop dans les basses, ni trop dans les aigus). Magnar voudrait régler le problème sans faire trop de vagues, SerMormontétant un personnage relativement influent dans le Nord. Retrouver l'épée au plus vite et sans l'aide de personne serait une bonne solution. (...)
Comme Winferl fait rempart, le premier attaquant ayant par miracle contourné la première vague de voleurs (quasiment impossible, mais bon, sait-on jamais) tâtera de son épée (Bonus au toucher +8 Dégâts : 1d8+4). Epée qui n'est pas l'épée valyrienne de SerMormont, soit dit en passant. La rencontre a un Facteur de Puissance de 4. Si, c'est faisable. Musique : dès la découverte des hommes assoupis, lancez à volume relativement bas la BO d'Excalibur, écrite à la base par Wagner. (...)
Magnar émettra l'hypothèse (uniquement si les PJ n'ont rien compris) que ces voleurs étaient venus pour « récupérer » l'épée de SerMormont, et ont, pour avoir les coudées franches, organisé ce simulacre de maison hantée. Musique : Pour l'arrivée de la milice, balancez à fond la « Ride of the Walkyries » de Wagner avant même que les cavaliers n'apparaissent. (...)
L'assassin aura en sa possession deux épées courtes et une ceinture qu'il portera en bandoulière où seront fixées trois dagues de jet dans des espaces prévus à cet effet (un peu comme une cartouchière). Epilogue : Le travail le plus pénible pour les PJ sera sûrement d'apprendre à Ser JorahMormontle vol de son épée. Il semblerait qu'il faudrait un véritable miracle pour que celui-ci arrive à rembourser la totalité de ses dettes auprès des Lannister. (...)
Ceux qui auront réussi se douteront que la tristesse de Ser Jorah à cette nouvelle ne sera pas aussi grande qu'il l'aurait bien voulu laisser entendre... Ser Jorah sait qu'il récupérera son épée dans la quinzaine qui suit. L'homme qui s'est enfoncé dans les marais avant le combat est un homme de confiance desMormont, qui lui rapportera l'épée. Mais cela, les PJ ne le sauront peut-être jamais... La Foire reprendra son cours, frétillante de rumeurs sur les événements de la journée précédente. (...)Tous les cinq ans, les plus grands marchands arrivent dans une ville nommée Moat Cailin. Mais cette année, cette exposition massive des objets les plus fous et les plus chers recèlera bien plus de dangers qu'à l'accoutumée... Synopsis rapide : dans ce scénario d'introduction à la campagne, les PJ se verront rencontrer une guilde de voleurs, confrontés au vol d'une épée valyrienne et entraînés dans l'exploration d'une maison hantée... Moat Cailin : Il existe deux grandes pierres (rappelant d'immenses ...