Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 2 : Le Marais
sur Cerbere.org au format (324 Ko)
Contient : magnar (3)(...) Prêtre niveau 0 (pas de sort) ; Alignement : N/B Compétences : Histoire ancienne ; Héraldique ; Herboristerie ; Religion ; SCENARIO : Beaucoup de miliciens souffrent depuis leur escapade dans les marais à la recherche des Corbeaux Blancs. Après queMagnarse soit plaint de la mauvaise forme et de la mollesse des miliciens, il s'avère que plusieurs d'entre eux sont sévèrement touchés par une fièvre spécifique à la région des Marais : la « Fièvre des Griseaux ». (...)
Il existe pourtant un moyen de les soigner : on pourrait créer une potion à l'aide d'une plante relativement rare, l'Idoménon, qui n'existe que dans le Neck. Cette plante pousse dans des grottes et ne supporte pas la lumière.MagnarFill'ha et le septon Char'hol demanderont ainsi aux PJ de partir à la recherche de cette plante, les autres villageois n'étant pas d'aussi grands voyageurs qu'eux. (...)
Son nom est Zenco et il aide les caravanes marchandes à passer le Neck pour atteindre Pouce-Flint ou les Griseaux. Ils devront alors partir le plus vite possible, l'état des malades s'empirant de jour en jour.Magnarleur fournira les chevaux. Note au MD : Les malades n'ont plus que 10 jours à vivre. Il n'y aura pas de pitié si les PJ arrivent trop tard. (...)Quand une escapade de la milice se transforme en cauchemar... Synopsis rapide : ce court scénario fait suite à La Foire de Moat Cailin et va emmener nos héros dans les hostiles contrées du Neck à la recherche d'une plante aux vertus salutaires, alors que le Moat est menacé NOUVEAUX PERSONNAGES : Pour les autres personnages, cf. Scénario 1 : La Foire de Moat Cailin. Zenco : Zenco est un homme de petite taille, le visage très marqué par ses nombreuses escapades. Il est brûlé par le soleil et de ...