Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 2 : Le Marais
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Contient : zenco (9)Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 2 : Le Marais Quand une escapade de la milice se transforme en cauchemar... Synopsis rapide : ce court scénario fait suite à La Foire de Moat Cailin et va emmener nos héros dans les hostiles contrées du Neck à la recherche d'une plante aux vertus salutaires, alors que le Moat est menacé NOUVEAUX PERSONNAGES : Pour les autres personnages, cf. Scénario 1 : La Foire de Moat Cailin.Zenco:Zencoest un homme de petite taille, le visage très marqué par ses nombreuses escapades. Il est brûlé par le soleil et de profondes rides lui creusent le visage. Ses cheveux poivre et sel sont coupés courts. (...)
Si aucun des personnages n'a des compétences de pisteur ou d'homme des bois, alors un pisteur originaire de Moat Cailin les accompagnera. Son nom estZencoet il aide les caravanes marchandes à passer le Neck pour atteindre Pouce-Flint ou les Griseaux. (...)
Note au MD : Les malades n'ont plus que 10 jours à vivre. Il n'y aura pas de pitié si les PJ arrivent trop tard.Zencosoulignera le fait que les grottes naturelles soient rares dans le Neck, et qu'il n'en connaît que trois dans la région assez profondes pour accueillir cette plante. (...)
Les serpents fuiront à l'approche de cette bruyante équipée. On pourra voir au loin les silhouettes d'hommes les observant.Zencoprécisera que ce sont des paludiers et qu'il vaut mieux ne pas rester dans le coin, ces derniers étant complètement imprévisibles. (...)
Comme ils se sentiront agressés dans leur tanière, ils se défendront et se battront jusqu'à la mort. Le bruit attireraZenco, qui arrivera deux rounds après le début du combat. Les loups éliminés, ils trouveront au fond de la grotte une paroi pleine de plantes, profitant du rai de lumière jaillissant d'un trou dans le plafond rocheux. (...)
On pourra la trouver sans trop de difficulté, poussant directement sur des rochers, dans la sûre cachette de la pénombre ambiante. On trouvera trois plantes etZencoconseillera finalement de prendre les racines avec (en emmenant carrément la pierre sur laquelle elle pousse), histoire de pouvoir en replanter quelques-unes dans une cave du Moat Cailin. (...)
Loup : DV : 2+4 ; Bonus toucher : +3 ; Dégâts : 1d6+1 CA : 14 ; #ATT : 1 ; FP : 1 Spécial : croc-en-jambe Il restera ainsi au groupe trois jours de chevauchée pour rentrer, et, à moins qu'ils n'aient traîné en route (ce qui énerveraZencoau plus haut point), ils parviendront à sauver les miliciens, puisque seule seuls sept à huit jours se seront écoulés. (...)
XP de quête : 600. XP pour le(s) PJ ayant pensé à emmener des plants d'Idoménon sans l'intervention deZenco: 250. La préparation de la mixture par le septon ne prendra que trois heures et la fièvre tombera six heures après la prise du médicament. (...)Quand une escapade de la milice se transforme en cauchemar... Synopsis rapide : ce court scénario fait suite à La Foire de Moat Cailin et va emmener nos héros dans les hostiles contrées du Neck à la recherche d'une plante aux vertus salutaires, alors que le Moat est menacé NOUVEAUX PERSONNAGES : Pour les autres personnages, cf. Scénario 1 : La Foire de Moat Cailin. Zenco : Zenco est un homme de petite taille, le visage très marqué par ses nombreuses escapades. Il est brûlé par le soleil et de ...