Un Chant de Glace et de Feu - Chapitre 6 : La Rose
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Contient : rose (24)Un Chant de Glace et de Feu - Chapitre 6 : LaRoseNoire Après avoir fait déposer les anciennes détenues sur leur île, voilà qu'Eddard Stark a encore besoin des services des PJ : Cette histoire de guilde à Port-Lannis est beaucoup trop étrange pour ne pas cacher un gigantesque lièvre... Stark aurait dû en entendre parler, mais force est de s'étonner d'une part, que non, et, d'autre part, qu'une Guilde censée être basée à Port-Lannis puisse être assez sûre d'elle pour commettre ses méfaits jusque dans le Nord. (...)
Jonathan arrivera le soir-même à l'auberge de Poulard pour rencontrer ces gens cherchant noise à laRoseNoire. Ce petit homme assez fin de visage comme de corps, chétif au premier abord, donne, même s'il est généralement souriant, l'air de ne pas se laisser marcher dessus. (...)
Son activité secondaire (outre être un espion, il est aussi un monte-en-l'air assez doué) est mise à rude épreuve par ce qu'il explique être une « forme de concurrence déloyale exercée par laRoseNoire ». Il n'a pas d'explication, ni de preuve tangible, il sait juste que l'activité de ses comparses et la sienne ont fortement diminué ces derniers temps : les marchés les plus juteux se sont fait happer le plus souvent avant que Jonathan n'obtienne l'information, ce qui est un comble pour lui, qui sait toujours tout sur tout avant tout le monde dans la ville (Poulard acquiescera longuement les dires de son chef, avec une superbe envolée de son gras double-menton). (...)
Jonathan leur propose alors une opération qui pourrait fonctionner, puisque les PJ sont étrangers à la ville : infiltrer les rangs de laRoseNoire. La Guilde recherche en effet 14 personnes : 5 gardes (des sicaires, gros-bras par excellence), 2 comptables (des gens un peu intelligents capables de s'occuper de paperasserie administrative), 3 receleurs (des personnes douées pour vendre un peu n'importe quoi au marché noir), 2 cambrioleurs professionnels et 2 indicateurs (des sortes de tour de contrôle discrètes sachant observer les lieux, les gens et déduire des hypothèses correctes de leurs observations). (...)
On les mènera dans une petite maison sur le périmètre externe de la ville, avec une cour aveugle derrière, où seront effectuées les choses suivantes : - Pour les futurs gardes, un combat sera organisé avec un des champions de laRoseNoire. Celui-ci est une montagne de muscles et le tout sera de tenir au moins quatre rounds contre lui. (...)
- Pour les futurs indicateurs, un simple nom sera donné (avec une bourse de vingt Cerfs d'Argent), et le postulant devra rassembler le maximum d'informations sur la personne et sur ses habitudes, le tout en une journée. La cible du postulant sera un membre de laRoseNoire, mais il l'ignorera. La seconde épreuve sera destinée à tous : le tatouage, à l'ancienne. (...)
Il est très douloureux et l'encre utilisée peut provoquer des réactions diverses. Le tatouage consiste en unerosenoire magnifique, légèrement ouverte, dans la paume du candidat. Cet emplacement est très douloureux, car la peau n'est pas très épaisse à cet endroit. Le but de l'épreuve est de ne pas s'évanouir pendant l'opération, sans quoi laRoseNoire refusera l'inscription (on pourra contourner ceci en négociant bien et en mendiant, en faisant abstraction de toute notion d'orgueil personnel... Lèche-bottes, préparez vous ! (...)
Les petits larcins commencent, classés par catégorie embauchée : Les gardes : Les prétendus gardes seront attachés à la sécurité de certains lieux, dans lesquels seuls certains membres de laRoseNoire seront autorisés à entrer (par exemple, uniquement ceux dont le tatouage de la tige de laroseremontera jusqu'au milieu de l'avant-bras, jusqu'au coude, ou moyen d'accès suprême, jusqu'à l'aisselle). Histoire de devancer les petits malins, il est très difficile de falsifier son tatouage. (...)
D'une part parce que les gardes connaissent très précisément les techniques de tatouage, l'encre utilisée (couleur d'un noir profond pigmentée ça et là de tout petits pointillés grisâtres), de même que la plupart des personnalités de la guilde possédant les accès principaux aux endroits où la piétaille n'est pas habilitée à entrer. Une fois par mois (et cela prendra place la semaine après l'embauche), les gardes de laRoseNoire participent à l'attaque d'un convoi dont le contenu est tenu secret et supervisée par l'aisselier Geck (cf. partieRoseNoire). Le convoi est en fait le convoi d'impôts royaux levés à Port-Lannis, protégé par 25 Gardes Royaux de Port-Réal. (...)
Un jet dépassant 18 permettra de voir que certains paysans sont armés, que des marchands ont camouflé des arbalètes à portée et que tout ce beau monde craint visiblement quelque chose. LaRoseNoire a mis de gros moyens sur cette opération : la totalité des gardes réguliers (vingt en tout) sont cachés dans les fossés, tout comme 30 reîtres inconnus des PJ. (...)
Enfin, était (mais personne n'est au courant ici de son décès, pas même Osric, qui n'a pas reconnu son frère dans l'attaque, contrairement à Gwinndo)... Les PJ peuvent également reconnaître les visages des reîtres s'ils croisent le Guet (Jet d'intelligence DD12). Même si les gardes de la ville voient le tatouage de laRoseNoire, personne ne sera arrêté. Les comptables : Les comptables auront aisément accès aux livres de compte du mois et sont chargés d'inscrire les entrées et sorties d'argent. (...)
Ils auront accès à tout, l'intégrale des achats, le montant et le nom des corrompus à la solde de la guilde, les noms des victimes de chantage divers, les recettes des bordels, les noms des membres et le montant de leur salaire. On apprendra tout sur l'organisation (cf. sectionRoseNoire), sauf sur les aisseliers. Les dépenses exubérantes de la guilde en alcools, corruption, matériels plus ou moins nécessaires (des armes au mobilier exotique) et salaires conséquents font que les bénéfices de laRoseNoire seraient quasiment inexistants si, chaque mois, environ 5 000 Dragons d'Or ne tombaient dans le livre de comptes d'on ne sait où. A la date de l'attaque du convoi, on voit aux recettes une entrée vierge de tout intitulé de 5 000 Dragons d'Or et aux dépenses un « Don au Lion » (si nécessaire, faire effectuer un jet de Connaissance (héraldique) DD8 pour se rappeler que le Lion est l'emblème des Lannister) de 300 Dragons d'Or et une mention « Reversement Guet » de montant de 30 fois 10 Dragons d'Or. (...)
Le plus intéressant pour les indicateurs est qu'ils auront accès à la quasi-totalité des noms d'indicateurs, des balances et des personnes surveillées par laRoseNoire. Le Guet fournira à ses indicateurs les noms des personnes qui se sont absentées pour quelques jours, afin que les cambrioleurs puissent faire leur office. Ils sauront également où les chefs de laRoseNoire se réunissent : dans des caves à l'extérieur de la ville (jet de Renseignement DD10). S'ils questionnent dans le bon sens (jet de Renseignement DD14), ils apprendront que les aisseliers ont au-dessus d'eux un chef appelé sobrement « le Maître » et qu'ils se retrouvent dans une petite masure accolée aux fortifications de Castral Roc, à une demi-heure de marche de la ville même. (...)
A leur demande, Jonathan pourra organiser le retour discret des PJ vers Winterfell, après avoir simulé le décès des PJ dans une rixe de bar ayant mal tourné. S'ils décident de retourner par leur propre moyen vers le Nord, laRoseNoire remarquera leur absence et enverra une équipe de 10 gardes montés les rattraper et montrer à ces traîtres qu'on ne lâche pas laRoseNoire ainsi. Quand on y est, c'est pour la vie, ou la mort. Annexe Une : LaRoseNoire. Cette organisation est bien sûr chapeautée par la Famille Lannister, et dirigée par Lord Tywin Lannister lui-même, affectueusement appelé le « Maître » par les trois aisseliers, qui sont les seuls à connaître son identité et mourront plutôt que de trahir ce brave Lannister qui les avait sauvés de la potence, alors que les trois futurs aisseliers croupissaient au fond des cachots de Port-Lannis, trahis par leurs anciens compagnons. Pour comprendre le système de grades, il faut savoir qu'il se rapporte à la taille du tatouage : Plus la tige de laroseest longue, plus son porteur est haut placé dans la hiérarchie. Les débutants (comme les PJ, donc) n'ont une tige tatouée que jusqu'au début du poignet. (...)
Efficace, utilitaire, sans fioritures. Le chef parfait. Annexe Deux : l'Expérience. Pour avoir passé les tests d'entrée de laRoseNoire : 400 XP. Pour avoir gagné la confiance des chefs : 200 XP. Pour avoir effectué avec brio les missions ordonnées : 150 XP / mission. (...)
Pour avoir obéi aux ordres de Stark et être rentré directement à Winterfell avant de tenter quoi que ce soit contre laRoseNoire : 500 XP.Après avoir fait déposer les anciennes détenues sur leur île, voilà qu'Eddard Stark a encore besoin des services des PJ : Cette histoire de guilde à Port-Lannis est beaucoup trop étrange pour ne pas cacher un gigantesque lièvre... Stark aurait dû en entendre parler, mais force est de s'étonner d'une part, que non, et, d'autre part, qu'une Guilde censée être basée à Port-Lannis puisse être assez sûre d'elle pour commettre ses méfaits jusque dans le Nord. En échange d'un nouveau « dédommagement », le ...