Médecin : une nouvelle classe pour DD3
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Cette classe est destinée à des joueurs qui veulent faire du bon roleplay, gros bill s'abstenir. Elle est idéale dans un monde de campagne où la magie est rare. Description : L'altruisme est la plus grande qualité du médecin. Il est prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres. Il passe des heures à étudier les techniques et autres formules chimiques lui permettant d'élaborer des remèdes aux maladies et blessures les plus graves. Certains restent en ville où leurs seules aventures sont ...Contient : médecin (25)Médecin: une nouvelle classe pour DD3 Cette classe est destinée à des joueurs qui veulent faire du bon roleplay, gros bill s'abstenir. (...)
Elle est idéale dans un monde de campagne où la magie est rare. Description : L'altruisme est la plus grande qualité dumédecin. Il est prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres. Il passe des heures à étudier les techniques et autres formules chimiques lui permettant d'élaborer des remèdes aux maladies et blessures les plus graves. (...)
Ils essaieront toujours de voyager avec des gens qui ont les même principes qu'eux. Profil : Aucune autre classe de personnage n'est aussi douée pour soigner. Lemédecinconnaît énormément de remèdes et de techniques pour soigner les autres. Au fil du temps, il découvre des méthodes lui permettant de tirer du danger de nombreuses personnes. Alignement : il faut avoir un sens de l'altruisme très poussé pour être un bonmédecin. La plupart ont un alignement bon bien que certains soient neutre, mais ceux-ci restent rares. (...)
Ils s'entendent très bien avec les mages avec lesquels ils peuvent s'entretenir des heures durant sur les techniques utilisées a la création de diverses préparations. Informations Techniques Caractéristiques : L'intelligence est importante pour lemédecincar elle modifie le résultat de ses jets de médecine. Une bonne sagesse lui est également nécessaire puisqu'il doit prendre des décisions rapidement, décisions qui influenceront la survie ou non d'un individu. (...)
19 +10/+5 +6 +8 +11 20 +11/+5/+1 +6 +9 +12 Retour de la vie. Voici les particularités et aptitudes de la classe demédecin. Armes et armures : Lemédecinn'a jamais été formé au maniement des armes de guerre. La plupart choisissent l'arc, l'arbalète légère, l'épée courte, la dague ou le bâton car leurs connaissances de l'anatomie font d'eux des adversaires à ne pas négliger. Ils n'ont pas été formés au port d'armure de guerre et les seules armures qu'ils savent utiliser sans malus sont les armures de cuir. Compétences : Comme vous l'avez remarqué, lemédecina des compétences qui ne sont pas présente dans le livre de base mais je penses qu'elles sont indispensables pour cette classe. (...)
Elles parlent toutes d'elles même mais je crois qu'une précision pour chacune d'elles est de rigueur. Sang froid : En effet, unmédecinsur le champ de bataille devra garder son sang froid car les décisions qu'il prendra en quelques secondes seront peut être fatal au patient. (...)
Premiers secours : voir les règles de base dans le manuel du joueur page 73, néanmoins une petite modification est de rigueur. En tant quemédecinle DD est modifié : Tâche DD : Premiers secours 10. Soins suivis 10. Blessure de chausse-trappe 10. (...)
Premiers secours : En plus de stabiliser le patient comme décrit dans le manuel du joueur, celui-ci reçoit 1d4 points de vie. Soins suivis : les patients suivit récupèrent 3 fois plus vite que la normal. Unmédecinde niveau 1 peut soigner jusqu'a 8 patients à la fois (+1 par niveau). Lemédecina besoin de matériel comme des bandages, des pommades et autres préparations que l'ont trouve dans les zones civilisées. Blessure de chausse-trappe : Voir page 73 du manuel du joueur. (...)
Maladie : Voir pages 73 du manuel du joueur mais à cela il faut rajouter le bonus de connaissance de la maladie dumédecins'il a déjà rencontré celle-ci que ce soit sur un patient ou dans un livre. Le DD de connaissance de la maladie est fixé selon sa gravité. Exemple : Harlok souffre d'une maladie commune. Atlan lemédecindu quartier ouest la connaît pour l'avoir déjà traitée. Le DD de connaissance de la maladie est fixé a 10. (...)
Tâche DD DD terrain : Chirurgie légère 15 à 20 20 à 25. Chirurgie lourde 20 à 30 + 30. Amputation 10 15. Préparation : Lemédecindoit disposer d'un laboratoire et des composantes nécessaires à la fabrication de potions, baumes, bandages résorbant etc. (...)
La préparation de potions demande généralement une journée et de l'argent pour les ingrédients et les fournitures nécessaires. Grâce aux connaissances acquises auprès de ses confrères, dans les livres ou par lui-même, lemédecinsera capable de réaliser plusieurs types de potions. Tableau a titre indicatif : Tâches DD Coûts Xp dépenser : Petite potion de vie 15 50 2. (...)
Le jet s'effectue sur un D20 plus le bonus octroyé par un éventuel jet réussit en connaissance (anatomie) s'il s'agit d'une blessure ou connaissance (maladie) s'il est question d'une maladie. Dans le cas peut probable ou lemédecinne possèderait pas ces connaissances, il effectue un jet d'intelligence. Note : Si lemédecinrencontre une maladie qu'il a déjà traitée a maintes reprises, inutile de lui demander un jet de diagnostic restez logique. Tâches DD Bonus : Blessure légère 15 +2. (...)
L'attaque parfaite peut se faire avec une arme de distance ou une arme de contact. Médecine de guerre : Lemédecinest habitué a traiter des blessés sur les champs de bataille ou en plein combat. Il est capable de prendre des décisions très rapidement et bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets de sang froid, premiers secours et chirurgie. immunité aux maladies mineures: A force de côtoyer des agents infectieux lemédecina développé un système immunitaire assez résistant. Il n'est pas affecté par les rhumes et autres maladies courantes qui pourraient l'immobiliser quelques jours. (...)
Exemple : On prépare généralement une potion en une journée sauf celles qui doivent mettre du temps à « mûrir » grâce a cette aptitude lemédecinest capable de créer la même potion en quelques heures. S'il choisit de prendre la journée complète la potion aura un effet plus puissant ( exemple: une potion de vie 1d6 pourrait devenir 1d8) immunité à presque toutes les maladies : Le système immunitaire du personnage est presque parfait, il est capable de survivre à la plupart des épidémies grâce a sa méthodologie et a son hygiène. (...)
Retour à la vie : une fois par combat, le personnage est capable de « ramener » à la vie un individu. Pour cela le mort ne peut pas l'être depuis plus de 5 rounds et deux rounds sont nécessaire aumédecinpour agir. Une fois ces conditions réunies, un 1 sur 1D4 permet aumédecinde ranimer la victime. Il est bien évident que lemédecin, pour réussir cette prouesse, a besoin que le corps du patient soit en un seul morceau ( donc décapitation ou autres blessures grave sont exclues pour réussir cette opération). Liste de dons pour lemédecin: Réflexes surhumains, Robustesse, Science de l'initiative, Esquive, Souplesse du serpent, Talent, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide , Tir monté, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer.