Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : ordre (15)Les Maisons de l'Ordred'Hermès Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. (...)
Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. (...)
Il est toutefois des apprentis qui brisent la tradition et cherchent a se faire accepter par une Maison autre que celle de leur maître. Bjornaer : Ces magiciens n'ont été que partiellement acceptés par l'Ordre, la fondatrice de leur Maison n'étant pas de tradition romaine mais germanique. La fascination qu'ils éprouvent pour les bêtes et le côté animal de la nature humaine met bien des Mages mal a l'aise. (...)
Bonisagus : Bonisagus ayant inventé la théorie Hermétique de la magie et son élève Trianoma supervisé la formation de l'Ordre, cette Maison a toujours bénéficié d'un grand respect de la part des autres Mages. Ses membres perpétuent les traditions théoriques et politiques, certains s'attachant a étendre et a raffiner la théorie Hermétique, d'autres contrôlant le développement politique de l'Ordre. La plupart ont le sentiment d'appartenir a une élite. Toutefois, la coutume veut qu'ils utilisent leurs connaissances et leur pouvoir pour le bien de l'Ordre. L'égoïsme leur est fortement déconseillé. Criamon : Cette Maison extrêmement secrète est connue pour sa philosophie obscure, son mépris du pouvoir et l'habitude qu'ont ses thaumaturges de se peindre de symboles mystiques le corps et le visage. Il s'agit d'un groupe de Mages énigmatiques, n'éprouvant que peu d'intérêt pour la politique de l'Ordre. Ils recherchent 'l'Enigme', qui semble être quelque mystérieuse expérience mystique. ExMiscellanea : Quoique Originellement fondée en tant que structure rivale par un dissident de l'Ordred'Hermès, cette organisation a fini par être acceptée au sein de ce dernier comme une Maison à part entière. Elle comprend des magiciens de tout poil, beaucoup n'ayant d'Hermétique que le nom. (...)
La plupart de leurs détracteurs les qualifient de 'magiciens parallèles'. Flambeau : Ces Mages féroces et agressifs causent souvent des troubles au sein de l'Ordreet sont réputés pour attiser régulièrement la colère des vulgaires. Leur courage et leur amour des sorts destructeurs les rendent pourtant appréciables lors des Marches de Magiciens et autres opérations militaires majeures. (...)
Si la plupart d'entre eux sont spécialisés en lgnem, certains voient en Perdo une alternative plus subtile. Jerbiton : La maison Jerbiton s'intéresse au monde extérieur et assume la tache de garder l'Ordreen bons termes avec l'Eglise et la noblesse. On suppose que cette tendance provient de l'origine noble de tous ses membres. (...)
Au cours du siècle dernier, des érudits de cette Maison ont traduit en latin de nombreuses versions arabes de textes grecs. Les Mages de Jerbiton estiment que l'Ordres'est trop éloigné de la réalité, que ses membres risquent un conflit sanglant avec les puissances mortelles et même de perdre leur propre humanité. (...)
Ils tentent énergiquement de combler cette brèche et s'intéressent avec passion aux arts et a la science antique. Mercere : Le fondateur de cette Maison a perdu ses pouvoirs magiques mais est demeuré au sein de l'Ordre, prenant en charge un rôle de première utilité pour tous les Mages l'acheminement des messages ; ses suivants sont devenus les Toques Rouges, officiellement considérées comme des Mages de l'Ordre, même si la plupart sont incapables de lancer le moindre sort. Les membres de cette Maison connaissent de nombreux secrets mais ne s'en servent que pour se protéger. Ils méprisent la politique de l'Ordreet en restent aussi éloignés que possible. Les rares véritables Mages de Mercere se déplacent souvent en tant que Toques Rouges, rassemblant des renseignements, mais ne révèlent jamais leurs capacités magiques. (...)
Les Quaesitori ont acquis une grande influence au fil des années, tout en étendant et en raffinant le Code Périphérique, Ils sont convaincus que sans leur protection farouche du Code, l'Ordres'effondrerait sous la pression de ses conflits internes. Pour les membres des autres Maisons, être invité par les aînés de celle-ci a devenir Quaesitor (juge) est un grand honneur. (...)Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...