Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : énergie (4)(...) Chaque saut d'un astroport à l'autre représente une semaine de voyage. Voyage intergalactique : Les grands paquebots àénergiestellaire sillonnent les grandes routes galactiques en sautant exclusivement d'un centre de NT 6 au centre intergalactique le plus proche. (...)
Arme à distance : Arcs et flèches : Arc, arbalète ou fronde, l'engin imprime au projectile une poussée mécanique qui amplifie l'énergiemusculaire. Sa portée dépend de son utilisateur. Fronde en cuir, arc en bois, flèche empoisonnée, arbalète et carreaux peuvent être fabriqués avec des éléments naturels ou des pièces détachées si le personnage possède la compétence Conversion 61. (...)
Prix : 5 000 ¢ ; par place. Prix et poids doublés si le char est protégé. Marin : Bateau à voile. Le vent est la source d'énergiela plus courante, la moins difficile à capter et la moins chère sur une étendue d'eau. La vitesse moyenne est celle du barreur. (...)
Ces données sont doublées ou triplées si le bateau est protégé ou blindé. Aérien : Avec une source d'énergieanalogue à celle du bateau ou de l'automobile, du carburant d'origine minérale généralement, une civilisation de NT 3, industrielle, parvient à faire voler un véhicule plus lourd que l'air. (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...