Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : matériel (10)MatérielARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. (...)
L'or présente en fait trois gros inconvénients : Il impose de prévoir la somme que l'on va dépenser. Son poids s'ajoute à l'encombrement dumatériel. On risque de se le faire voler. Ce dernier inconvénient devient un avantage quand il s'agit de l'or des autres, des ennemis notamment, mais aussi pour certains personnages peu recommandables, de leurs propres compagnons . (...)
Sac : En toile ou en cuir, rigides ou souples, en bandoulière ou à dos, les sacs permettent de transporter des outils, des vivres, dumatériel, etc. Ils peuvent contenir de 10 à 50 kg d'objets divers. Poids négligeable. Prix : 10 ¢ multipliés par le nombre de kilos que peut contenir le sac (ex. (...)
Véhicules TMA. Terrestre : Char : Tout véhicule, tracté par un animal et pouvant transporter passagers etmatériel, est considéré comme un « char ». Il double la capacité de déplacement du conducteur (Habileté x 2). Le prix varie en fonction du nombre de places (passagers + 130 kg dematériel) disponibles et du blindage. Poids : 200 kg par place. Prix : 5 000 ¢ ; par place. Prix et poids doublés si le char est protégé. (...)
La vitesse moyenne est celle du barreur. Le prix varie selon le nombre de places (passager + 130 kg dematériel) et le blindage. Poids : 300 kg. Prix : 10 000 ¢ par place. Une protection double le prix et le poids. (...)
Une autonomie de 5 000 kilomètres et une vitesse moyenne de 1 000 km/h sont les caractéristiques de cet engin volant dont le poids et le prix varient selon la capacité de transport. Poids : 200 kg. Prix : 100 000 ¢ par place (un passager et 30 kg dematériel). Niveau technologique 4 : Age interplanétaire : Ce niveau commence à l'heure actuelle et se termine avec la découverte d'un mode de propulsion plus rapide que la lumière, permettant d'atteindre d'autres systèmes stellaires. (...)
Son prix et son poids varient en fonction du nombre de places disponibles et du blindage. Une place correspond à un passager de 70 kg et 30 kg dematériel. Poids : 200 kg. Prix : 300 000 ¢ par place ; ces données sont doublées ou triplées si le glisseur est protégé ou blindé. (...)
Le réglage faible permet de tenir l'adversaire averti à une distance trop élevée pour le combat au contact ; cette particularité fait du paralyseur l'arme anti-émeute par excellence. Silencieux et inoffensif pour lematériel, il fut souvent utilisé pour maintenir l'ordre sur les « vaisseaux à générations » des débuts de l'âge interstellaire. (...)
Cet appareil est très utile pour la capture d'animaux extra-terrestres et remplace avantageusement un guetteur pour la sécurité des campements. Poids : 3 kg. Prix : 15 000 ¢. Trousse robotique : Cematérielsert à réparer et à reprogrammer toutes sortes de robots (logimecs, navymecs, formecs, voir Livre du Maître). (...)ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...