Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : fiches (2), feuilles(...) Commencez par vous imprégner de l'histoire des « Pirates de l'amas de Gion » (voir p.Erreur ! Signet non défini.). Prenez des notes, faites-vous desfichespour les personnages non joués (P.N.J.), et entraînez vos amis dans l'histoire. Il vaut mieux ne pas suggérer de solutions et laisser les joueurs entièrement libres de leurs choix. (...)
Il sème des indices et amorce des fausses pistes, règle le lieu et le moment des « rencontres », l'ordre de celles-ci était décidé par les choix des joueurs. Chaque détail est répertorié sur une série defiches, dans un cahier d'écolier, un logiciel d'ordinateur, ou tout autre mode de classement ou de présentation permettant au M. (...)
doit être l'ange gardien du groupe : c'est lui qui rappelle l'heure des repas et oblige à prendre du repos ; lui qui surveille l'évolution des maladies, les fatigues passagères et les affaiblissements dus à l'âge, lui qui contrôle lesfeuillesde personnages dont il a rassemblé les points essentiels sur une fiche décrivant tout le groupe (caractéristiques, numéros et niveaux de compétences, âge, grade et profession). (...)Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...