Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique
au format
(1.2 Mo)
Contient : navyborg (8)(...) La plus « lourde », la plus « dense » est l'Espace que nos sens perçoivent « naturellement ». Ensuite vient la dimension appelée en argot denavyborgle « Triche-Lumière ». Puis une mystérieuse dimension dénommée « astrale » par où transitent ceux qui empruntent les transmetteurs de matière. (...)
Au stade ultime de la Psychoperception, l'Etre devient totalement libéré de ses sens. Ainsi, Sellos Rosa Djaffir. le vieuxNavyborgaveugle et sourd, Percevait le TricheLumière jusqu'à 36 Equivalents années-lumière (E.A.-L. (...)
Un navigateur expérimenté qui Perçoit un autre vaisseau quittant le Triche-Lumière peut en retrouver le « point de vérité » à quelques kilomètres près. Quand unNavyborgn'a pas parcouru au cours de ses aventures la Route qui relie deux étoiles, il doit créer des points de vérité, c'est-à-dire quitter le TricheLumière à intervalles réguliers, afin que les systèmes de localisation automatiques de son vaisseau, jusqu'alors inactifs, puissent fonctionner. (...)
Le personnage connaît le fonctionnement des moteurs hyperluminiques Varlet. Cette compétence est indispensable auNavyborgchargé de la salle des machines d'un tel navire. Niveau 1/3D L'Etre peut manoeuvrer ou assurer la maintenance des moteurs des astronefs dont la masse est inférieure à 30 tonnes. (...)
Il en est qui semblent vivants et d'autres qui, au-delà même de l'horreur, défient la Psychoperception. Ils peuvent rendre fou leNavyborginconscient qui, à leur approche, ne fuit pas dans l'Espace avec son vaisseau. Dresser une liste exhaustive de ces manifestations s'avère impossible : de nouvelles découvertes sont enregistrées chaque jour sous la forme de rapports oraux fondés sur une Psychoperception subjective. (...)
Tout Etre non maintenu devra réussir un jet d'Evasion physique pour éviter 2 dés de dégâts. Exemple: Un classe V de la GuildeNavyborgdoit porter d'urgence une cargaison de sérums et de vaccins à Suomi, petit monde NT4 victime d'une épidémie, qui a appelé l'Empire galactique à son secours. (...)
Des compétitions ont lieu dans les sites les plus divers, et il n'est pas rare de voir des concurrents parcourir jusqu'à 1 000 A.-L., leur engin plié dans les soutes d'un vaisseaunavyborg, afin de participer à une épreuve intéressante. Les compétitions sont retransmises, et leur succès dans le public est immense. (...)
COMPAGNIES GALACTIQUES : Transgalactique édénienne : Lorsque Edenis fut détruite dans l'explosion de son soleil, les habitants qui avaient pu s'enfuir joignirent la GuildeNavyborget la Hanse des Marchands. Unis dans le malheur, ils créèrent la Transgalactique édénienne dont les activités devinrent bien vite florissantes. (...)LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...