Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique
au format
(1.8 Mo)
Contient : navyborg (14)(...) Ces navires sont le plus souvent pilotés par un ou plusieurs Navyborgs guildiens pour les navires de la flotteNavyborg, libr'afs pour les autres vaisseaux. LA CONSTRUCTION D'UN VAISSEAU VARLET : Songez à l'extraordinaire courage dont firent preuve nos ancêtres qui explorèrent la Galaxie ! (...)
Les chantiers astronavals : Les chantiers astronavals sont de véritables villes de l'Espace (on parle parfois de zones industrielles !). Ce sont des lieux de rencontre privilégiés entre membres de la GuildeNavyborget de la Loge Tekno. Il est assez fréquent que les chantiers soient excentrés par rapport aux mondes industriels. (...)
20 % des passagers pour un confort de type 4. Hiérarchie à bord : le commandant de bord peut avoir suivi une formationnavyborgquelconque ; toutefois, les décisions ne souffrant aucun délai quant à leur mise en application restent sous la seule responsabilité duNavyborgde service dans la section concernée. Le chef de section est l'Etre le plus ancien dans le grade le plus élevé, à moins que le commandant en décide autrement. (...)
* Une arme pour 250 tonnes de masse pour les Corsaires (voir plus loin). Les Corsaires sont des vaisseaux civils amenés à évoluer dans des zones où ni la flotteNavyborg, ni les douanes, ni la division Nova de l'Armée ne sont en mesure d'assurer une sécurité totale. (...)
L'obtention du statut de Corsaire se négocie au cas par cas, devant une commission spéciale. Elle comprend des représentants de la GuildeNavyborget de la division Nova de l'Armée, ainsi que des émissaires de la confrérie des Corsaires et de la Hanse des Marchands (pour l'étude de rentabilité). (...)
Deux d'entre elles, des équipements top secret, ont été confiées à la garde du Conseil suprême et de l'Armée. La troisième, le vecteur, est possédé par la GuildeNavyborg. Le déploseur Nova : Arme ultime de l'Empire galactique. Sa masse est de 100 000 tonnes. Il ne peut donc être monté que sur un Lehouine. (...)
Réparations de fortune : La réparation des points de Propulsion, de Coque ou de la puissance de feu est effectuée sous la compétence Moteurs Varlet. Une tentative par heure est autorisée. Les réparations faites par unNavyborgsont PROVISOIRES, et doivent être consolidées dans un chantier astronaval. LA PROPULSION LEHOUINE. (...)
Ursula Lehouine fut un Etre comme il n'en existe qu'un ou deux par siècle dans l'histoire de l'Empire. Acolyte de l'Ordre de la Vertu démoniaque, enseigneNavyborg, Vendeuse diamantaire, cette humaine aux multiples talents ne se réalisa pleinement que chez les Teknos. (...)
Les vaisseaux Lehouine à usage militaire sont affrétés par l'empereur qui en confie la gestion à l'Armée sous contrôle de la GuildeNavyborg. Les vaisseaux civils sont construits par la guildeNavyborggrâce aux fonds de compagnies interstellaires ou de personnes privées. La GuildeNavyborgleur en cède l'usage mais garde la propriété du navire. Chacune des grandes guildes possède quelques-uns de ces navires. (...)
Des champs de force titanesques se déploient dans les sphères Lehouine... Elles ne sont ouvertes que tous les trois ans environ. Pourvu à l'occasion de son seul équipageNavyborg, le vaisseau se rend dans l'un des systèmes stellaires réservés à la fabrication des Lehouine. (...)
* Un artilleur par batterie de fleurs de la mort. * Nombre de gestionnaires : suivant besoins. * UnNavyborgdominant la spécialité « Propulsion et systèmes internes » pour 10 000 tonnes de masse, pour l'entretien des systèmes de maintien de vie, etc. (...)VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...