Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : félix (11)(...) » Maurice leur recommande néanmoins de prendre leurs affaires pour la semaine et l'équipement nécessaire à la protection de Son Excellence,FélixMuréna, ambassadeur impérial du hiérarque de Tréfolia sur Diomède. Sur le toit de l'Hôtel des Honnêtes Marchands un énorme glisseur aux chromes étincelants est prêt à démarrer. (...)
protestent, arguant des instructions expresses du chauffeur, un nouveau personnage fait son entrée et se présente : Andrew Dudu, l'homme de confiance deFélixMuréna. C'est lui que les P.J. ont eu au vidéophone. L'homme blond s'approche du formec et pose sa main sur sa plaque d'instructions tandis que le robot pose son tentacule d'identification sur le badge aux armes de Tréfolia que Dudu porte sur la poitrine. (...)
Une masse de cheveux gris acier dressée selon la mode en trois pointes surmonte un visage bronzé et sympathique qui sourit pour souhaiter la bienvenue aux aventuriers. - L'ambassadeur, prévient Dudu. C'est lui que vous devrez protéger. - Je m'appelleFélixMuréna, lance le nouveau venu d'une voix agréablement modulée. Si vous voulez me suivre Il rentre dans la maison suivi de Dudu et des aventuriers. (...)
Sur le mur de gauche qui épouse la courbure de la villa est peinte une vaste fresque en trompe-l' il : un paysage bucolique de petites collines et de bosquets baigné par un soleil couchant de couleur verte. Le mur du fond est une immense glace qui reflète le paysage exotique.FélixMuréna a suivi le regard des aventuriers. - Le soleil se couche en ce moment sur Tréfolia, ma chère patrie, s'exclame-t-il. (...)
lassé osera l'interroger au sujet de leur future mission. L'AFFAIRE DU LOUKROUM : - Voici l'affaire, commenceFélixMuréna, après avoir fait asseoir les aventuriers et envoyé Nestor chercher des rafraîchissements. (...)
Le mot « jeu » est souvent employé. Au bout de quelques minutes, Bob Oulianov s'éloigne, l'air sombre, etFélixMuréna rejoint Dudu et les P.J. : - Andrew, mon chef du protocole, vous montrera les détails techniques de notre installation de sécurité. (...)
Les cloisons intérieures en glace sans tain servant à aménager l'espace de la villa selon les désirs de l'ambassadeur sont en verre de 4 mm d'épaisseur (résistance : 2). Visite de la villa : Après l'exposé de Dudu,FélixMuréna interroge les aventuriers sur leur programme de sécurité. (Il accepte de brancher en permanence le champ de force à la demande des P. (...)
En cercle autour d'une piste de terre battue, douze machines de jeux tridéo sont à la disposition des invités de l'ambassadeur de Tréfolia. LE PIEGE : Le ludarium est en principe destiné aux invités de l'ambassade.Félixet Dahlia Muréna, qui disposent de leur propre salle de forme privée, ne fréquentent guère le ludarium. (...)
après leur partie de jeu tridéo ne s'enquièrent pas de lui, c'est la cuisinière, Colchica Ramirez, qui découvrira le corps juste avant l'heure du dîner.FélixMuréna gît au milieu d'une mare de sang, étendu face contre terre à la hauteur de la cloison miroir. (...)
Son premier réflexe est de pousser un soupir de soulagement quand il voit apparaître ZX4B, son fidèle formec, au bout du couloir de l'autre entrée. Il semble àFélixMuréna qu'il n'est séparé de la délivrance que par une simple cloison miroir... De l'autre côté du miroir, le robot pourchassant sa proie vient d'entrer dans la villa où il sait que se trouve l'intrus sans badge. (...)
s'efforcera de faire ressortir la dimension « psychologique » de l'intrigue et les interrelations entre les P.N.J. en se fondant sur les fiches de personnages.FélixMuréna : H Ambassadeur, humain, 59 ans. V10 I10 C10 H6 E5 F4 111 241 331 423 442 452 462 625. Traits sympathiques, embonpoint florissant, geste rond, c'est le type même du diplomate impérial formé par l'Admintek. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...