Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : robotique (3)(...) Si son détecteur de masse n'est pas neutralisé par le badge, il se précipite pour interpeller tout intrus. Le formec est rendu inoffensif pour les humains grâce aux « lois de larobotique» : le robot ne doit pas faire de mal à un être humain ni, par négligence, laisser un être humain en péril ; le robot doit obéir aux ordres que lui donnent les êtres humains, sauf si ces ordres sont en contradiction avec la première loi ; le robot doit défendre sa propre existence tant que cette autoprotection ne va pas à rencontre des première et seconde lois. (...)
3) (page 9) : Combat-robot (sauf VAGUE) : permet d'être pratiquement sûr que la folie du formec est due à un grave conflit interne autour des lois de larobotique. 4) (page 9) : Déguisement (DIFFICILE) : permet de découvrir des débris de plastuc de même couleur que le couloir de la villa sur la partie inférieure du formec fou. (...)
qui entreprennent une fouille systématique de l'ambassade découvrent automatiquement les éléments suivants : des traces de pas analogues à celles du couloir du crime, devant la porte du ludarium (B). le badge du jardinier dans la machine tridéo ; la preuve de sa compétence enrobotiquedans sa chambre. Enfin Oulianov porte sur lui le badge de Muréna et les bottes qui correspondent aux traces. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...