Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr AntikaL'amazonomachie

    sur Black Book Editionjeu de role au format pdf (1.5 Mo)

    Contient : arès (22)
    (...) (Cette mini-campagne peut donc tout à fait être intercalée après le retour des Argonautes et suite au mariage de Ménélas conté dans le supplément « La Campagne de Troie » à paraître.) Afin d'augmenter la tragédie, il serait préférable d'avoir dans le groupe un descendant d'Arès et un autre d'Athéna. En quelques mots... La vengeance des Amazones est terrible. En tentant de rendre service à Thésée, le puissant roi d'Athènes, les PJ vont comprendre toute l'étendue du ressentiment des femmes-guerrières et il se pourrait bien que ce courroux soit légitime. (...)
    Nul doute qu'il s'agisse d'une Amazone, mais cette dernière repère ses poursuivants et, d'un point culminant, commence à leur tirer dessus des traits forts dangereux. Mélanippe l'Amazone Mélanippe est la petitefille d'Arès et d'Harmonie et c'est la fille de la reine amazone Otréré. Ses soeurs sont Antiope, Hippolyte et Penthésilée. (...)
    Le fond de l'histoire : Lors de son neuvième travail, Héraclès vint au pays des Amazones pour voler la ceinture d'Hippolyte (zôstêr), qui lui avait été offerte par Arès, son père. Hippolyte, séduite par la musculature d'Héraclès, lui offrit finalement son bien, mais Héra appela les Amazones aux cris de la trahison. (...)
    Héraclès pensant être tombé dans un piège, fut pris de furie et tua Hippolyte et les Amazones avant de s'emparer de la ceinture. Antiope, reine des Amazones, fut vaincue alors qu'elle tentait de récupérer la ceinture d'Arès, avant d'être violée par le fils de Zeus. Héraclès remit la ceinture à Eurysthée, roi de Tirynthe, et Antiope fut offerte comme butin de guerre à Thésée. (...)
    Les personnages peuvent tenter d'approcher Antiope et Phèdre afin d'obtenir leurs versions des faits mais ils risquent de manquer de temps en raison de leur initiation, car les Grands Mystères reprendront leurs cours après ces évènements restés complètement secrets aux yeux de tous, sauf du roi, des prêtres, de quelques mystes et des héros ... Antiope : Fille d'Arès et de la reine amazone Otréré, elle est reine des Amazones et ses soeurs sont la reine Hippolyte, tuée par Héraclès et Penthésilée qui sera tuée par Achille durant la guerre de Troie. (...)
    Molpadia l'Amazone : C'est une Amazone qui a combattu à la fois pour les reines Antiope et Orithyia. Elle participe à la guerre de l'Attique pour récupérer la ceinture d'Hippolyte offert par Arès aux Amazones et libérer Antiope des mains de Thésée. Molpadia tuera Antiope par accident alors qu'elle visait Thésée afin de la protéger. (...)
    Cette dernière les enjoint à rentrer chez eux et à abandonner leur mission s'ils ne veulent pas qu'Iolcos subisse la colère des filles d'Arès. Elle n'a pas prévu de combattre les PJs, mais son avertissement se veut intimidant. Si les PJs ont obtenu le soutien de Ménélas, Mélanippe devra organiser des offensives sur Sparte pour empêcher l'envoi de troupes spartiates en Attique, ce qui peut retarder les renforts spartiates d'une dizaine de jours. (...)
    Ces derniers peuvent lui demander d'envoyer des troupes aider Athènes et bien qu'il soit allié à Athènes il n'y sera pas favorable car cela affaiblirai son royaume et il a bien trop peur que les Amazones viennent s'en prendre à lui pour récupérer la ceinture d'Hippolyte. Cependant, si les personnages appuient sur cette crainte pour le forcer à leur donner le Zôster d'Arès, il ne sera pas contre leur proposition d'éloigner le danger, malheureusement sa fille Admète, sous la coupe d'Héra, y sera fermement opposée arguant qu'elle en a fait don au temple d'Héra et que les Amazones ne seront nullement au courant que le baudrier d'Hippolyte aura changé de mains. (...)
    C'est donc sur ces réflexions que les PJs rejoignent leurs appartements et la nuit portant conseil, ils pourront sur un jet d'Epos de la mythologie (FD 10) connaitre l'histoire complète du Zôster et de ses particularités. Ils pourront ainsi se souvenir que la ceinture a été donné par Arès à ses filles afin qu'elles puissent assurer leur pouvoir sur les Amazones et conquérir un empire grâce à la force (+4 en Soma) qu'elle leur apporterait. (...)
    Ces derniers ont entendu la demande des personnages au roi et ils leur proposent leur aide contre une étrange requête. Grâce à leur père Poséidon, pourront fabriquer une copie de la ceinture d'Arès en un jour ou deux, charge aux personnages d'aller ensuite faire l'échange dans le temple d'Héra, en contrepartie de quoi les personnages devront obtenir leur liberté auprès d'Eurysthée et un bâtiment en l'honneur de Poséidon à Athènes afin que le dieu pardonne à Thésée, la mort des nombreux fils que le héros a tué (Sinis, Procuste...). (...)
    Athéna n'a aucune opposition à un temple en l'honneur de son oncle, d'autant qu'elle risque de perdre sa cité favorite si les personnages échoue et pour elle mieux vaut un temple pour Poséidon que de voir Arès à la tête de sa cité. Laissez les personnages réfléchir à un moyen de procéder à l'échange des objets. (...)
    Autant elle ne voit pas d'inconvénient à accepter une trêve pour que chacun des deux camps puissent récupérer les corps de leurs morts et leur donner une sépulture, autant sa soif de vengeance, sa volonté de libérer Antiope, de récupérer le Zôster d'Hippolyte et la haine qu'Arès insuffle à ses filles envers Athènes, font qu'elle est totalement insensible à toutes formes d'intimidation. (...)
    Livre III), et leur permet de rendre compte de la trêve à Thésée, après avoir sacrifié un prisonnier athénien à Arès. Orithyia, « l'enragée des montagnes » : Fille de la reine Marpésia, elle succède à sa mère et partage le pouvoir avec Antiope qu'elle considère comme sa soeur. (...)
    Le moral comme les réserves d'eau et de vivres sont au plus bas. Il ne leur reste plus désormais qu'à préparer le siège et à sacrifier à Phobos, le fils d'Arès, afin de ne pas être paralysés par la peur dans cette guerre à un contre cinq lorsque les combats reprendront. (...)
    L'accès y est large permettant au gros des troupes amazones d'attaquer. C'est là qu'Orithyia et sa garde rapprochée attaqueront avec l'aide d'Arès. (Une personne portant la ceinture d'Hippolyte sera alors amenée à combattre les Athéniens car il sera alors sous le contrôle du dieu de la guerre). Alors que les défenseurs reculent face à Arès, Athéna révèle sa présence aux Athéniens leur redonnant courage et vigueur. Athéna tient tant bien que mal face à la fureur des coups d'Arès. Blesser gravement la reine amazone peut permettre de faire reculer les troupes ennemies qui rejoignent alors la colline de la Pnyx, mais poussées par Arès, elles refuseront de fuir tant que l'Acropole ne sera pas en flammes. > La poterne nord, menant aux réserves d'eau est attaquée par Penthésilée et une vingtaine d'Amazones pour prendre les Athéniens à revers, tandis que Penthésilée se rend au palais pour libérer Antiope. Penthésilée : Fille d'Arès et d'Otréré, elle est la soeur d'Hippolyte et d'Antiope. Elle combattra auprès des Troyens pour se faire purifier par Priam après la mort accidentelle d'Antiope lors de l'Amazonomachie. (...)
    > Le passage souterrain du Nord-Est menant au palais est utilisé par Mélanippe et Molpadia à la tête d'une dizaine d'Amazones, à la condition que Mélanippé ait pu mener à bien sa mission auprès des esclaves Scythes, qui lui ont alors divulgué ce passage. Sinon, les deux Amazones seront seules à emprunter le passage, guidées par Arès. Leur mission est de tuer Thésée et de libérer Antiope et son fils. Ce dernier combat se doit d'être épique, Arès est présent pour tuer Thésée et mettre Hippolyte sur le trône d'Athènes, humiliant ainsi sa soeur, mais dans son aveuglement guerrier, la lance de Molpadia vient blesser mortellement la reine Antiope qui combat Thésée sans pour autant vouloir le tuer. Un PJ, descendant d'Arès, se verra poussé par son aïeul à tuer Thésée, à épouser une Amazone et à fonder une dynastie à sa gloire. L'occasion est bien trop belle. (...)
    L amazonomachie

    L'amazonomachie signifie littéralement « le combat des Amazones » et correspond à la guerre que les femmes- guerrières menèrent contre Athènes pendant 40 jours pour sauver Antiope du joug de Thésée, après sa capture par Héraclès lors de son neuvième travail. Il existe cependant de très nombreuses versions différentes de la mort d'Antiope, des noms des protagonistes et des raisons pour lesquelles les Amazones attaquèrent Athènes. Cette mini-campagne se déroule alors que Thésée est ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

ares


Autres articles contenant «ares» :

  • Secret de Famille
    (Scénarios)
  • La Mythologie Grecque
    (Panthéon de Jeux)
  • Liste des armes de Shadowrun 2
    (Aides de Jeux)
  • Dunkelzahn's Secrets (résumé-traduction)
    (Aides de Jeux)
  • Athabaska Forever
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • L'Amitié c'est sacré
    (Scénarios)
  • Listes d'équipement (2) : Armes à Feu
    (Aides de Jeux)
  • Excidium 2.0 - Mondes en fusion
    (Lieux Mythiques)
  • Excidium 2.0 - Crux Eklezia
    (Aides de Jeux)
  • Codex Apocryphus
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202304 01