Les Chevaliers de la Table Ronde
Contient : mythe (3)(...) Ce retour du Graal à la table ronde marque la fin des Temps Aventureux, la fin de la quête. Les chevaliers de la grande table légendaire devaient fidélité à leur roi et au Saint Graal. Unmythesur la disparition de la magie Dans l'écriture moderne de ce roman, nous trouvons le thème suivant : la Bretagne est corrompue par divers pouvoirs maléfiques, et la quête revient autant à défaire un par un les maléfices auxquels sont soumis les sujets de Bretagne, qu'à trouver le Graal. (...)
(dans la version chrétienne) Cela paraît bizarre si l'on prend Merlin comme représentant du bien, or ce n'est pas le cas ; il est le fils du Malin qui lui donna le pouvoir de voir le passé ; Dieu le racheta du fait de la pureté des actions de sa mère et lui offrit le pouvoir de voir le futur. Ainsi, Merlin est similaire aumythede Prométhée et d'Épiméthée, les premiers des hommes. Lemythereprésente le Mal comme étant bien plus présent que le Bien. Plutôt que de l'attaquer directement et par là de choisir son camp, Merlin préfère laisser aux hommes le pouvoir de choisir par eux-mêmes leur destin. (...)La mythologie celtique est basée sur une tradition orale, historiquement transmise par les bardes. Au Moyen Âge, un certain nombre de monastères entreprirent de coucher les traditions de leurs régions par écrit. C'est de cette source que nous proviennent des romans comme ceux de Chrétien de Troyes, et les chansons de geste.
La table ronde réside dans les légendes arthuriennes à la cour de Camelot du Roi arthur, dont le royaume s'étend sur les deux Bretagnes et le Portugal
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