Nicotine
sur Les Arpenteurs de Mondes
au format
Contient : injection (3)(...) En fait d'indices, il n'y en a aucun : pas de trace d'effractions, pas de trace de lutte, aucune trace d'injectionou de piqûre sur Scobie. Néanmoins, sa mort n'est clairement pas naturelle, puisqu'il semble qu'il ait vomit d'importante quantité d'une substance, dont il ne reste aucune trace, qui lui a littéralement décapé les parois buccales et nasales. (...)
L'analyse externe ne dévoilera rien de particulier, hormis ce constat, qui semble se préciser, que la victime a toutes ses voies aériennes décapées « probablement par un acide fulgurant, qui a agit comme de la toile émeri »... La bouche et le nez ont littéralement été détruit, ce qui a défiguré le pauvre homme, dévoilant une véritable vision d'horreur. Pourtant, l'autopsie ne permet pas de trouver trace d'une absorption ou d'uneinjectiond'un quelconque produit pouvant avoir les effets constatés. Par contre, les poumons semblent avoir été également touchés, et cela avec violence. (...)
En effet, la nicotine, a condition d'être injectée massivement dans le corps (comme pour un gros fumeur tel que Gastall) a pour effet de neutraliser et mêmes de détruire les oeufs des insectes, sauvant ainsi la vie du fumeur. Le PJ qui est quasiment mort recevra donc uneinjectionmassive de nicotine par intraveineuse. L'effet sera radical : les insectes vont immédiatement mourir, et la crise s'apaiser ! (...)Ce scénario s'inspire de l'épisode 7x19 de la série The X-Files intitulé « Nicotine » (« Brand X » en V.O.) Les PJ vont avoir affaire à une série de morts mystérieuses, toutes particulièrement horribles, impliquant des insectes particulièrement virulents. Toute cette affaire apparaîtra rapidement liée à l'industrie du tabac, et l'équipe devra plonger au cœur des puissants lobbys du tabac américain, qui sont extrêmement puissants. Les joueurs vont progressivement découvrir la vérité, mais le meneur ...