Ronin 2
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : ronin (6)Ronin2 Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U. (...)
Son état de santé peut être amélioré au prix d'un lourd traitement, qu'il refuse afin de ne pas perdre son « don ». Il se prend pour un «Ronin», un samouraï sans maître, et est prêt à aller jusqu'à la mort pour atteindre ses objectifs : laisser son nom dans l'histoire. (...)
Avant de mourir, l'adjoint a détaché Ordell, puis a tracé avec son propre sang un graffiti sur le véhicule : « NIN-RO » (anagramme de «RONIN», un samouraï sans maître). Le camion était bleu, et il portait la mention « cyruléen » sur le côté. (...)
Il a « poussé » les victimes à se donner la mort grâce à son don, dans un simulacre de cérémonie traditionnelle, qui fait référence à l'Hara-kiri des samouraïs (il se prend pour un «Ronin», un samouraï sans maître). ==> Ordell a pris contact avec les différentes victimes par le biais de la rubrique « petites annonces » du magazine « Soleil Levant ». (...)
[Df3 sous INT pour se le rappeler] ==> Si les PJ appellent l'hôpital et s'imposent auprès de l'administration [Df3 sous INF], ils apprennent que Ordell a rendez-vous pour une consultation en fin d'après-midi. Sixième scène :Ronin. Jeudi 14 décembre 2000, vers l'extrême fin de l'après midi. Hôpital de la pitié, Fairfax, banlieue ouest de Washington D. (...)
Il explique alors aux PJ téméraire(s) qu'il a été heureux de trouver enfin des adversaires à sa taille, mais que finalement, c'est le «Ronin» qui l'emportera, et laissera son nom dans l'histoire. Il impose par sa volonté au(x) PJ présent(s) de jouer avec lui à la roulette russe, en ne laissant qu'une balle dans le chargeur de son arme, qui ne compte que huit logements [test de Chance]. (...)Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans ...