Ronin 2
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : shérif (21)(...) Devant les médias qui enregistrent toute la scène, il est en train d'interroger, sûr de lui et d'une façon très peu professionnelle, un homme au visage fortement tuméfié, leshérifde Loudoun Heights, Franck Johnson. Il conclut de ce rapide interrogatoire que le prisonnier convoyé par leshérifest probablement mort dans l'accident, prévoyant ainsi devant les caméras de rapidement clore cette affaire. ==> Les PJ se présentent (physique, attitudes...). (...)
[Df3 sous INF pour le convaincre de lâcher l'affaire] La situation dans le centre ville de Loudoun Heights : Le carrefour principal du centre de ville de Loudoun Heights présente une véritable scène d'apocalypse : aux alentours de 19 heures, en pleine heure de pointe, un poids lourd roulant à vive allure a violemment percuté un véhicule de police, dans lequel se trouvait leshérifFranck Johnson et un adjoint, convoyant un prisonnier. Le poids lourd, suite au choc, s'est retourné sur la chaussée humide, provoquant un gigantesque carambolage impliquant une cinquantaine de véhicules. (...)
Il a fini sa course dans la façade d'un petit immeuble, ce qui a déclenché une explosion et un incendie. ==> Une fois qu'ils ont repris l'enquête en main, les PJ peuvent commencer par interroger leshérifFranck Johnson au sujet du prisonnier, afin de déterminer s'il s'est évadé ou non. Comté de Loudoun, Virginie Occidentale : Le comté de Loudoun se situe dans l'Etat de Virginie Occidentale, à 50 km au nord-ouest de Washington D. (...)
La ville de Loudoun Heights se situe à la limite entre l'Etat du Maryland et de Virginie Occidentale. Le Fugitif :ShérifFranck Johnson : Franck Johnson estshérifdu comté de Loudoun Heigths (Etat de Virginie Occidentale). Il est grand, a un embonpoint certain, et un type vaguement italien. (...)
Le mercredi 22 novembre 2000, la police a localisé Ordell dans un supermarché de Mont Foodmore, dans le Comté de Loudoun (Etat de Virginie Occidentale). Une brigade s'est rendue sur place, et leshérifFranck Johnson l'a appréhendé sans qu'il n'oppose de résistance. Il a été emmené au poste de police pour une garde à vue et un interrogatoire. Un adjoint a pris le volant, alors que leshérifprenait le siège passager, laissant Ordell menotté et seul à l'arrière. Chasse à l'homme : Les agents spéciaux du FBI : Ils reçoivent pour mission d'enquêter sur cette affaire, notamment sur le Fugitif, et de l'appréhender pour l'interroger. (...)
Ils ont légalement le droit de réquisitionner les hommes et tout le matériel de la police locale : plongeurs, véhicules, hélicoptères [Df3 sous INF] Les pistes : ==> LeshérifFranck Johnson explique la raison de l'arrestation de F. P. Ordell : ce dernier doit être traduit devant la Haute Cour de Justice de l'Etat de Virginie pour une information judiciaire suite aux aveux inexplicables qu'il a fait. L'affaire « Pusher » : Franck Patrick Ordell a avoué par courrier auShérifFranck Johnson 18 meurtres commis ces 2 dernières années. Le problème dushérifest que ces 18 affaires sont toutes classées, et concluent systématiquement à des suicides. Pourtant, Ordell a cité dans sa lettre des détails connus seulement de la police (heures des morts, lieu des « suicides », détails sur les scènes des crimes). (...)
==> Les PJ peuvent fouiller l'appartement de Ordell lorsqu'ils le souhaitent. Il se situe dans le centre ville de Loudoun Heights. ==> LeshérifFranck Johnson les accompagne sur cette enquête. L'appartement de Franck Patrick Ordell : Il se situe dans un grand immeuble rouge brique, terne, sale, d'une avenue du centre ville de Loudoun Heights. (...)
==> Ordell a posé volontairement attiré les PJ vers lui. Ordell veut absolument se faire capturer pour tourner la justice, le FBI et leshérifen ridicule. ==> Si les PJ se rendent sur les lieux, ils seront accompagnés par une équipe d'intervention, le SWAT (Survey Weapon and attack Team). Ces derniers couvrent la zone (parking, accès principaux et secondaires). LeshérifFranck Johnson sera également de la partie. ==> Ordell repère l'équipe venue l'appréhender. Il s'éclipse alors rapidement dans un des bungalow. (...)
Salle d'audience « A », Cour de Justice de l'Etat de Virginie Occidentale. ==> Avant d'entrer dans la salle d'audience, Ordell salue leshérifFranck Johnson et toute l'équipe du FBI, ainsi que les U.S. Marshall. Avec un air sûr de lui, Il parie 20 dollars avec l'un des PJ qu'il ressortira libre et blanchi de cette salle d'audience. (...)
==> En ressortant, Ordell s'arrête devant le PJ avec qui il a parié 20 dollars, les lui réclamant, un sourire satisfait aux lèvres. Il en profite pour faire une remarque aushérifFranck Johnson au sujet de son poids et de son manque d'activités sportives ce qui déclenche immédiatement chez ce dernier une forte colère. (...)
Alors que toute l'équipe s'active à une recherche infructueuse [Df3 sous PER], le téléphone sonne. C'est leshérifFranck Johnson qui décroche. Les hommes du SWAT mettent immédiatement la ligne sur écoute afin de localiser le signal d'appel. C'est Ordell qui téléphone, sachant les enquêteurs et leshérifprésents. Johnson doit le faire parler le plus longtemps possible pour que la source de l'appel soit localisée avec précision. (...)
Les PJ peuvent suivre l'entretien sur le téléphone de la chambre de l'appartement. ==> Ordell discute longuement avec leshérif, lui expliquant que ce jeu l'amuse énormément. Puis il prend de ses nouvelles, sur un ton presque amical, voire chagriné. (...)
Finalement, en utilisant son pouvoir, il parle à Johnson de son problème pondéral, de ses problèmes de boisson, de ses artères qui se bouchent lentement, de ses artères qui irriguent son coeur, et de celui-ci qui s'arrête lentement de battre... Il est en train d'assassiner leshérifen ligne. Si un PJ tente de faire raccrocher ce dernier, les hommes du SWAT s'interposent (notamment le capitaine Fuller), arguant qu'ils ont presque localisé l'appel [Df4 sous INF]. Si les PJ réussissent à s'imposer aux hommes du SWAT, ils sauveront la vie dushérif, mais l'appel ne sera pas précisément localisé. ==> Les hommes du SWAT localisent la source de l'appel : c'est une cabine publique dans une rue de Fairfax (banlieue ouest de Washington D. (...)Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans ...