Necromentia Anthropophagia
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : ego (12)(...) Tous ces organes sont incontestablement d'origine humaine. Leur chambre est barbouillée de sang. S'ils ratent leur jet d'EGO, ils entendront des hurlements dans le lointain, des bruits de chaînes que l'on traînent sur le sol, ils ressentiront une immense chaleur sans pour autant savoir d'où elle provient mais surtout ils entrapercevront dans un angle de la pièce des Voraces (cf. (...)
Sa tête a été tranchée juste au dessus de la pomme d'Adam, d'une oreille à l'autre. Si elle est déplacée, sa tête tombera inexorablement. Jet d'EGO. L'autopsie de Martine révèlera qu'elle a été noyée et entièrement vidée de son sang. Ses yeux sont exorbités et injectés de sang, ses narines sont très dilatées, un jet sous BIOLOGIE ou de MEDECINE permettra de conclure que son cerveau a était aspiré par ses narines. (...)
Les Fous appellent les Amentoraz. (cf. Livre de base p192). Les PJs dotés d'un équilibre mental négatif devront réussir un jet d'EGO, ils apercevront furtivement la Réalité. Ils verront successivement Métropolis, les Enfers, ainsi que les pires cauchemars qui hantent ces lieux. (...)
Cet vision se terminera par les événements se déroulant dans la cellule de Hans Murdock, ils vont assister à sa mort mais surtout, ils pourront entendre la formule qu'il prononce (cf. paragraphe Mort de Hans Murdock). S'ils ratent leur jet d'EGO, il y aura des projections (voir livre de base p192). Ils seront finalement conduit en salle d'opération. (...)
Plus les PJs descendent plus ils se sentent mal à l'aise. Quand ils arriveront au 5ème sous-sol, jet d'EGO, ils verront que l'escalier descend encore et permet d'accéder au 6ème sous-sol, qui est en réalité une immense salle de torture, et un sanctuaire à la gloire de Marbas (cf. Les Légions des Ténèbres p 128). S'ils ratent leur jet d'EGO, ils verront : - d'immenses salles de torture, - les atrocités qui furent commises durant la 2ème guerre mondiale dans cet hôpital, - des visages déformés par la douleur, - des morts intolérables, - des hurlements d'enfants. S'ils ratent encore un jet d'EGO, une faiblesse s'activera et ils devront remonter au rez-de-chaussée. S'ils n'en loupent qu'un ils ne pourront pas franchir la voûte et seront contraint de rester sur le palier. (...)
» Ainsi que : BLUTKAFER, CHACALS, GOLAB, LES CRUCIFICATEURS, LES MERCACH. Remarque : Chacun de ces mots est écrit à l'envers. (cf. Annexes) Quand ils auront lus ça, jet d'EGO, les PJs ayant un Equilibre Mental inférieur à -10, verront Les Crucificateurs (cf. Légion des Ténèbres p27). (...)
Ses habits sont complètement déchirés, en lambeaux, un pentacle ésotérique saigne sur son torse, toutes ses artères et ses veines ont explosé, toutes les inscriptions sur les murs ont disparus. Jet d'EGO, les PJs voit Murdock attaqué et dévoré alors qu'il est encore vivant par d'énormes cafards rouges (Blutkäfer p137), qui devient un essaim noirâtre, pénétrant dans le corps de Murdock par les narines. (...)
Une fois le portail refermé, tout sera comme avant, sauf pour Murdock qui est allongé sur le sol, mort d'une crise cardiaque... Les PJs devront réussir un jet d'Egopour ne pas être tétanisés devant l'horreur du spectacle et ainsi pouvoir entendre la formule : CONNAISSANCE DE LA FOLIE, percer l'Illusion : Créer un portail vers Métroplis : Niveau de connaissance : 5 Perte d'Endurance : 15 Accessoires : cierges blancs autant que de PJ, miroir d'au moins 1. (...)
Les PJs se sentiront très en confiance de par sa présence, ils seront comme charmés, ils présentent la bonté naturelle de Nash, ils seront subjugués par le sentiment de pureté incroyable qui émane de Nash, il brille dans l'obscurité, irradie la brume épaisse. Jet d'EGO; si les PJ à l'équilibre mental négatif loupent leur jet, il devront quitter Nash car sa pureté les incommodera fortement. (...)
Elle mesure plus de 100m de long, le nef n'est pas visible car il faut descendre 10 marches pour y accéder, sur 25m de large, les plafond sont très hauts plus de 40m, il y a beaucoup de très grands vitraux, rouges et noirs, relatant des paysages de Métropolis, des Enfers, des paradis perdus, que certains PJ pourront reconnaître. Jet d'EGO. Dès l'entrée un immense pentacle est graver à même le sol de basalte noir et chaud, de gros cierges blancs et d'autres noir laissent échapper une épaisse fumée colorée, de l'encens brun se consume ça et là, ainsi que de nombreux magnifiques miroirs et crânes de cristal. (...)Pour des raisons pratiques, ce scénario a été divisé en deux parties. Il va plonger les PJs au milieu d'une vaste conspiration visant à ouvrir un portail sur New York pour contenter l'appétit insatiable d'un Ange de la Mort, Golab. Bien sûr tout commence de façon anodine, par un enchaînement complètement fortuit d'événements qui vont entraîner les PJs dans une sombre histoire où de puissantes factions se disputent les miettes du pouvoir de l'Elysée. Mais tout le monde sait qu'au delà de l'Illusion ...