L'Oeuf de Vallerance
sur Les Arpenteurs de Mondes
au format
Contient : ciel (3)(...) Sa beauté, en cet instant béni, catalysait la moindre parcelle du monde qui l'entourait. Au-dessus de lui, le soleil et les étoiles se côtoyaient et donnaient auciella consistance d'une mer de joyaux et de perles. Perché sur le plus haut sommet de l'Harmonde Il regardait sa terre. (...)
Enfin il connaissait sa place. Mais tout s'assombrit rapidement. La terre tremblant et éructa d'abominables cris. Lecielse voila cachant l'oeuvre céleste qui s'offrait à sa. XIII surgit du néant pour se matérialiser au présent. (...)
Les ruelles enneigées sont vides, l'air est glacial mais vivifiant. Le soleil s'élève péniblement dans lecielazur. La population reste chez elle pelotonnée dans le sein réconfortant dans leur maisonnée. Au crissement des bruits de pas répond le piaillement gai d'une bande de passereaux qui s'ébrouent dans une fontaine publique toute fumante de l'eau tiède qui y coule. (...)Pièce en 3 Actes pour Agone. Au premier jour de sa révélation, mon Maître ne ressemblait plus en rien au maigre conjurateur que j'avais connu une vingtaine d'années auparavant. Je me souviens encore de cette première fois ou m'étais apparu son visage, sorte de peau tendue sur une armature métallique faite d'angles vifs. Son regard noir mais bienveillant dardait sur moi des rayons de curiosité. Chaque parcelle de mon être était offerte à sa critique, à son approbation, comme le ferait le peintre ...