Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : aquame (10)Le Capitaine d'AquameLa partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquameest basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent, même à deux pas des hâvres guildiens. (...)
Mais toute bonne chose a une fin, et, le vent loomique devenant de plus en plus faible, ils finiront par se crasher dans la partie nord de la Forêt des Prismes, que l'on nomme aussi Forêt d'Aquame, à quelques dizaines de kilomètres de Port Mackear. Jedume, fébrile, veut aller de l'avant. Les Passeurs le suivront donc. La Forêt d'Aquameporte bien son nom: de 50 cm à 1 mètre d'eau en recouvre la surface, d'où émergent les troncs de grands arbres. (...)
Ils leur indiqueront de plus que la Guilde Océane a déjà fait passer des expéditions par ici, dont une dont faisait partie Jedume (ils le reconnaissent) et qui s'était enfoncée plus au sud dans la forêt d'Aquame. Par ailleurs, outre la Guilde Océane et la Guilde des Cuirs, il y a bien longtemps, une guilde 'd'êtres de bois sentant le sel' sont passés par le village. (...)
Quelques jours de voyage plus tard, pendant lequel ils ont entre autres dû affronter quelques escards féroces et traverser de mystérieuses bandes de forêt brûlées, où les souches calcinées sont parfois rouges, jaune, violettes, noires ou verte, les Passeurs finissent par atteindre la rive d'Aquame, où la forêt cesse d'être submergée. Quelques centaines de mètres plus loin se trouve une petite clairière, au centre de laquelle trône un immense arbre-roi (ressemblant au chêne) dans laquelle est construire une demeure. (...)
Il proposera un marché aux Passeurs: il leur enseignera comment apprivoiser les phénix s'ils lui rendent un service. Ils leur apprendra qu'en effet les phénix effectuent de longues migrations dans la forêt d'Aquame, se nourrissant au passage par les arbres qu'ils consument (de là les bandes de forêt brûlées). (...)
C'est à ce moment que les Passeurs rencontreront le seul compagnon humain du Capitaine, Juliade de Théodusse, un explorateur Venn'Dys de la Guilde Océane qui s'est naguère perdu dans la forêt d'Aquameet qui s'est lié d'amitié avec le Capitaine après l'avoir rencontré. Celui-ci a un plan: construire un immense radeau pour transporter le Capitaine sur une rivière non loin jusqu'à la Mer Océane. (...)
Les Guildiens décideront de le garder prisonnier en attendant d'en savoir plus, et le confieront au Capitaine d'Aquameet à ses compagnons. Pour terminer cette aventure, les Passeurs décidèrent d'explorer le Fort des Strankars, un ancien fortin venn'dys abandonné, qui porte son nom à cause de la volée de Strankars qui y habitent, des genres de vautours. (...)