Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : crâne (3)(...) Une exploration des lieux ne donnera rien de probant, puisqu'ils ont été vidés de tout ce qui pouvait avoir une quelconque valeur. Tout, sauf un cachot du sous-sol, où trône uncrânesolitaire...protégé par une créature démoniaque, comme l'apprendra bien vite Horizon, qui s'en approchera un peu trop. (...)
Il semble que le prisonnier de cette cellule, probablement un Ashragor, avait réussi à invoquer une créature démoniaque pour le protéger, mais que celle-ci n'avait réussi qu'à épargner lecrânedu démoniste de ce qui hante le Fort... Le Kheyza s'en remettra probablement, et Anseq s'intéressera de près aucrâne, qui contient du loom noir raffiné, c'est à dire contenant un sortilège de phylum. Mais comment l'extraire? (...)