Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : feuilles(...) L'expédition pataugera plusieurs jours dans cette mare/forêt, rencontrant au passage plusieurs curiosités: des saules auxfeuilleseffilées et mortelles qu'ils nommeront 'Saules Piqueurs', une source d'eau cristalline émergeant d'une souche polie par les années et recelant un sortilège du Phylum des Sources, du loom jaune de l'Art Sorcier Venn'Dys: 'Je détecte les sources d'eau', et une suite de signes de pistes de la Guilde Océane sur les arbres indiquant qu'ils sont sur une route de cette Guilde. (...)