Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : mackear (11)Le Capitaine d'Aquame La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. PortMackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent, même à deux pas des hâvres guildiens. (...)
C'est ce dont se rendront compte les membres de la Guilde des Passeurs de la Contrée de Gillian, qui se verront embarqués dans une expédition pas vraiment planifiée. Tout a commencé lorsque les Passeurs se sont rassemblés à la Taverne des Griffons de PortMackearpour souhaiter la bienvenue à de nouveaux membres: Sahad Adjad, l'homme-griffe felsin (Patrick Lottinville), Horizon, le nommeur kheyza (Martin Savard) et l'administratrice du comptoir des Passeurs de PortMackear, la négociante felsin Naomi Azabad (PNJ) ont ainsi accueillis Distina al Dakar, un mercenaire venn'dys (Olivier Dussault), Anseq Klarsaq, un templier d'Ashragor (François Gagnon), Malvir Olm, un éclaireur kheyza (François Cayer) et Phing-Hung Tsikung, un élève de maître initié felsin (Etienne Paquet). Alors qu'ils étaient attablés et savouraient une bonne Gwynneth rousse, un homme dans la trentaine, qui semblait fort désorienté, vint s'attabler avec eux. (...)
En fouillant leurs assaillants, ils constateront à leurs guilders constellés que ce sont des membres de la Guilde des Hospitaliers. Etrange comportement, alors... Jedume les mènera alors jusqu'à l'Hospice de PortMackearelle-même, où l'on prend soin des guildiens qui ont été diminués physiquement ou mentalement par ce qu'ils ont vécu lors de leurs expéditions à l'intérieur du Continent. (...)
Pourquoi? 'Pour s'envoler avec le vent d'Automne!'. Il faut dire ici que le climat est particulier à PortMackear, comme partout ailleurs sur le Continent. Dans ce hâvre guildien, il y a toujours cent jours d'automne, suivit d'un seul et unique jour d'hiver, pendant lequel des bourrasques loomiques emporte en gravats dans les rues de la ville les pierres des murs des bâtiments. (...)
Mais toute bonne chose a une fin, et, le vent loomique devenant de plus en plus faible, ils finiront par se crasher dans la partie nord de la Forêt des Prismes, que l'on nomme aussi Forêt d'Aquame, à quelques dizaines de kilomètres de PortMackear. Jedume, fébrile, veut aller de l'avant. Les Passeurs le suivront donc. La Forêt d'Aquame porte bien son nom: de 50 cm à 1 mètre d'eau en recouvre la surface, d'où émergent les troncs de grands arbres. (...)
Non, mais leurs descendants, car ils firent bientôt la rencontre, en se rendant vers la tour, de véritables têtes de proues vivantes, de bois mais vivantes, qui entourent l'une des plus formidables constructions qui leur ait été donné d'apercevoir: une immense tour de bois soutenant un être tout aussi gigantesque, un titanesque géant de bois, lui aussi aux allures d'une grande tête de proue qui aurait décidé de se détacher de son navire... Revient alors à la mémoire des Passeurs une vieille légende de PortMackear. Il y a plusieurs décennies, PortMackearavait été conquise par un capitaine de la Scabarre, Damn'der, et il avait régné sur la ville près d'un an avant que les mercenaires de la Guilde de l'Hermine ne débarquent et ne réussissent à couler la flotte du pirate. Afin de faire un exemple, tous les pirates avaient été emprisonnés dans des cachots de la rue des Proues, nom qu'on lui avait donné parce qu'on y a installé sur les murs des bâtiments les têtes de proues de tous les navires pirates qui avaient sombrés. Or, depuis ce temps, les habitants de PortMackearprétendent que la nuit du vent de loom jaune, les têtes de proues s'animent et s'accouplent en d'étranges ébats. (...)
et Horizon aurait pu rôtir sous l'attaque de l'un d'entre eux n'eut été l'interposition d'Anseq. Mais de l'Oiseleur, pas de traces. Les Guildiens repartiront donc pour PortMackear. Un nouveau membre de la Guilde des Passeurs sera arrivé au comptoir: un Venn'Dys du nom de Matteo Gabrielli, hautain et sûr de lui, qui ne s'intéresse guère aux 'petites découvertes' des aventuriers. (...)
Il semble d'ailleurs que ses objectifs ne soient pas totalement transparents: les Passeurs surprendront une conversation nocturne et suspecte entre Matteo et le bras droit de l'Ambassadeur Venn'Dys de PortMackear. Après avoir capturé l'agent de l'ambassadeur, ils apprendront que Matteo était porteur d'un cadeau pour l'ambassadeur de la part de 'Il Medico' ('Le Médecin', une figure traditionnelle du théâtre venn'dys): une carte de la Contrée de Gillian, d'une précision et d'une qualité jamais vue, provenant semble-t-il d'une échoppe de la Contrée de la Couronne Stellaire, nommée 'La Flore des Vents'. (...)