Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : gillian (3)(...) Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée deGillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand nombre de guildiens à l'esprit aventureux firent un étrange rêve qu'ils ressentirent comme un appel. (...)
Mais seulement quelques-uns lui prêtèrent de l'importance: quelques aventuriers de la Guilde des Passeurs de Port Mackear, dans la Contrée deGillian. Malvir Olm, éclaireur (François Cayer) et Horizon, nommeur (Martin Savard) de la maison Kheyza; Anseq Klarsaq, templier (François Gagnon) de la maison Ashragor; Phin-Hung Tsikung, élève de maître initié (Etienne Paquet) et Sahad Adjad, homme-griffe (Patrick Lottinville) de la maison Felsin ainsi que Tezcoatl Xithopipotec, arpenteur du rêve de la maison Ulmeq décidèrent donc de s'informer à propos de l'étrange bannière qu'ils virent en rêve. (...)
De l'Influence des Guildes : 'La troisième affaire qui occupa les augustes représentants des guildes au Sénat de la Constellation à cette assemblée fut amenée par la Guilde des Passeurs, qui fit état de la néfaste influence qu'avait eut un membre de la défunte Guilde d'Ambre sur le peuple maintenant disparu du Royaume d'Argile, dans la Contrée deGillian. Les Grands-Maîtres de Guilde débattirent longtemps des règles à édicter pour éviter que de tels événements ne se reproduisent. (...)