L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : flavia (6)(...) Tous les habitants de ce petit oasis sont des familles de Miroliens engagés par la guilde comme paysans ou soldats, à part Jarssen, sa femme venn'dysFlaviaet leur fils Luido, ainsi que le contremaître Pietro et Lorwann, le forgeron gehemdal. Or, les comptes-rendus mensuels sur la situation du fort que fait Jarssen à Naomi Azabad, la Felsine responsable du comptoir de Port Mackear, ont cessé d'arriver depuis quelques temps. (...)
Les aventuriers décidèrent de vérifier d'eux-même, pour constater qu'en fait, Jarssen s'est pendu dans sa chambre, Pietro s'est empoisonné et Lorwann s'est jeté sur une épée dans sa forge. Quant àFlaviaet Luido, aucune trace d'eux. Aussitôt, les Passeurs décident de prendre les choses en main sérieusement et convoquent la garde pour l'interroger. (...)
Il y a dix jours, les hommes ont craqué et ont préféré se suicider dans un moment de folie plutôt que de subir une mort lente dans le désert.Flaviaet Luido en sont resté marqués et sont partis seuls, à pied, dans le désert, il y a trois jours. (...)
Toujours était-il que le Désert Bleu avait gardé une mauvaise réputation, celle d'un désert 'hanté', et cette légende était amplifiée par les superstitieux Miroliens. Mais il fallait sauverFlaviaet Luido, désert inquiétant ou pas, n'est-ce pas? Les guildiens ont donc quérit les services d'un vieux pâtre mirolien qui connaissait bien la région, et partirent en équipée pour les retrouver. (...)
Alors que l'aube se levait, l'Eternel Vagabond disparaissait pour les laisser à quelques dizaines de mètres des corps inanimés deFlaviaet Luido, sur une dune surplombant les reste vitrifiés d'une ville antique. Les guildiens seront arrivés trop tard pour sauverFlavia, déjà morte, mais ils pourront par contre rescaper le jeune Luidio, que sa mère protégeait de son corps contre les strankars volant en cercles au-dessus des corps. Ils retrouveront, serrés dans la main de l'enfant, trois autres médaillons de cuivre semblables à celui du pâtre, et un dernier d'argile portant l'effigie de la victime de Jarssen. (...)