L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : jarssen (10)(...) En effet, les passeurs ont établi, il y a plusieurs mois, un petit fort nommé Fort Hellian sur la Route des Terres Brumeuses menant de Port Mackear à la lointaine Porte Noire, dans la plaine aride séparant la Forêt des Prismes et le Désert Bleu, dans la Principauté du Mirol. Le fort, mené de main de fer par un Passeur gehemdal nommé AnsJarssen, sert d'étape aux caravanes avant la traversée du désert, leur permettant de s'approvisionner en vivres, en eau et en équipement. (...)
Tous les habitants de ce petit oasis sont des familles de Miroliens engagés par la guilde comme paysans ou soldats, à partJarssen, sa femme venn'dys Flavia et leur fils Luido, ainsi que le contremaître Pietro et Lorwann, le forgeron gehemdal. Or, les comptes-rendus mensuels sur la situation du fort que faitJarssenà Naomi Azabad, la Felsine responsable du comptoir de Port Mackear, ont cessé d'arriver depuis quelques temps. (...)
Aussitôt, les Passeurs constatèrent qu'il y avait quelque chose qui clochait: aucun guildien n'est là pour les accueillir, et les gardes miroliens encore ensommeillés d'une sieste dans leurs quartiers annoncent queJarssenest dans son bureau mais aurait déclaré qu'il ne voulait pas être dérangé. Les aventuriers décidèrent de vérifier d'eux-même, pour constater qu'en fait,Jarssens'est pendu dans sa chambre, Pietro s'est empoisonné et Lorwann s'est jeté sur une épée dans sa forge. Quant à Flavia et Luido, aucune trace d'eux. (...)
Anseq, curieux, aperçut au cou du pâtre un médaillon représentant les insignes du Royaume d'Argile, qu'ils avaient visité récemment et avaient fait renaître de ses cendres. Le pâtre affirma l'avoir retrouvé sur le cadavre d'un homme qui avait été battu à mort parJarssenet caché dans le désert. Le médaillon semblait contenir du loom, d'une forme inconnue jusqu'à maintenant. (...)
Ils retrouveront, serrés dans la main de l'enfant, trois autres médaillons de cuivre semblables à celui du pâtre, et un dernier d'argile portant l'effigie de la victime deJarssen. Les Passeurs tenteront de prendre le loom des médaillons de cuivre, et se rendront compte qu'il s'agit de focus particuliers ne permettant pas d'apprendre des sorts, mais plutôt lançant des sortilèges aux effets plus ou moins incontrôlables. (...)
Dralien essaiera de prendre le loom dans le médaillon d'argile, mais il sera plutôt projeté dans ce qui semble être Nocte, une superposition de deux mondes: un de rochers, et l'autre une salle du trône où l'homme battu parJarssen(ou son spectre) rassemble une foule d'autres spectres. L'homme battu semblera peu apprécier l'irruption de Dralien et lui fera brusquement quitter Nocte. (...)
Zeraï voulait depuis ce temps se venger des guildiens, et encore plus depuis qu'il avait été tué parJarssen(car c'était lui). Paök et les Passeurs repartiront donc vers la ville vitrifiée pour trouver Zeraï et le mettre hors d'état de nuire. (...)
En effet, ce médaillon renfermait une partie de la vie de Zeraï, ce qui lui avait permis de rester vivant pendent presque un siècle. LorsqueJarssenl'avait battu, il le lui avait arraché, ce qui avait causé sa mort. Depuis, Zeraï voulait à tout prix le retrouver et c'est pourquoi il utilisait ses pouvoirs de Nocte pour appeler les guildiens, avec les médaillons, dans le désert. (...)