L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : passeurs (15)(...) Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde desPasseursétablit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ambassade là... Les autres guildes de la région, qui autrefois ne lui prêtaient même pas attention (bien que lespasseurssoient fort puissants dans plusieurs autres contrées) commencent maintenant à la prendre en considération dans leurs ruses et tractations. Mais malgré leur nombre croissant de guildiens dans Gillian, les dirigeants despasseurscontinuent de se fier aux agents de leur premier comptoir dans le secteur pour leurs missions particulières. Et c'est pourquoi Malvir Olm, éclaireur kheyza (François Cayer); Sahad Adjad, homme-griffe felsin (Patrick Lottinville); Anseq Klarsaq, templier ashragor (François Gagnon); Shangudro Valentinus, prince-marchand venn'dys (Jean-François Ruel), Dralien, prédictin du diable ashragor (Martin Frédérick) et Valia Marinavère, archère kheyza (Mélanie Huard) se sont retrouvés en route pour le Désert Bleu, à l'intérieur des terres. En effet, lespasseursont établi, il y a plusieurs mois, un petit fort nommé Fort Hellian sur la Route des Terres Brumeuses menant de Port Mackear à la lointaine Porte Noire, dans la plaine aride séparant la Forêt des Prismes et le Désert Bleu, dans la Principauté du Mirol. (...)
Or, les comptes-rendus mensuels sur la situation du fort que fait Jarssen à Naomi Azabad, la Felsine responsable du comptoir de Port Mackear, ont cessé d'arriver depuis quelques temps. Et le dernier portait l'étrange mention: '...le désert hante nos âmes...'. Naomi enverra donc lesPasseursde Port Mackear enquêter là-dessus. Le voyage vers Fort Hellian à partir du hâvre durera une quinzaine de jours en longeant pour une bonne partie la Forêt des Prismes au déprimant Mirol. (...)
La saison passe de l'automne à l'été subitement, et les voilà aux portes de Fort Hellian. Aussitôt, lesPasseursconstatèrent qu'il y avait quelque chose qui clochait: aucun guildien n'est là pour les accueillir, et les gardes miroliens encore ensommeillés d'une sieste dans leurs quartiers annoncent que Jarssen est dans son bureau mais aurait déclaré qu'il ne voulait pas être dérangé. (...)
Les aventuriers décidèrent de vérifier d'eux-même, pour constater qu'en fait, Jarssen s'est pendu dans sa chambre, Pietro s'est empoisonné et Lorwann s'est jeté sur une épée dans sa forge. Quant à Flavia et Luido, aucune trace d'eux. Aussitôt, lesPasseursdécident de prendre les choses en main sérieusement et convoquent la garde pour l'interroger. (...)
Le pâtre affirma l'avoir retrouvé sur le cadavre d'un homme qui avait été battu à mort par Jarssen et caché dans le désert. Le médaillon semblait contenir du loom, d'une forme inconnue jusqu'à maintenant. LesPasseursse firent mener au cadavre, un homme dont la morphologie aurait bien cadré avec celle des habitants du Royaume d'Argile. (...)
Ils retrouveront, serrés dans la main de l'enfant, trois autres médaillons de cuivre semblables à celui du pâtre, et un dernier d'argile portant l'effigie de la victime de Jarssen. LesPasseurstenteront de prendre le loom des médaillons de cuivre, et se rendront compte qu'il s'agit de focus particuliers ne permettant pas d'apprendre des sorts, mais plutôt lançant des sortilèges aux effets plus ou moins incontrôlables. (...)
Les guildiens essaieront ensuite de soigner Luido, mais son état s'est trop détérioré pour pouvoir faire quoi que ce soit dans le désert, et lespasseursauront peur de ne même pas avoir assez d'eau pour tout le monde s'ils tardent trop à revenir à Fort Hellian, ce qu'ils feront donc. (...)
En leur absence, une caravane, supposément de la Guilde de Rubisque, majoritairement composée d'Ashragors et de Felsins, s'est arrêtée, et les Ashragors se sont livrés à divers actes de cruauté avant d'être stoppés par lesPasseurs. Ils rencontreront leur chef, une Ashragor à la chevelure noire d'une froide beauté nommée Darka Khan, qui leur demandera en outre une victime pour leur sacrifice du soir dans une cérémonie à Ashragor. LesPasseursashragors seront presque prêts à leur offrir Luido (ils sentent le besoin de lui obéir: elle est, après tout, l'une des prêtresses d'Ashragor parmi les plus près du Pontifex. (...)
Il s'agit de Paök, un garde du Royaume d'Argile, réapparu en même temps que ses concitoyens grâce aux agissements de la guilde despasseurs. Il leur annoncera qu'il recherche un dénommé Zeraï, l'homme qui le premier a fait apparaître l'arbre de Nocte qui a causé la fin de son peuple. (...)
Zeraï voulait depuis ce temps se venger des guildiens, et encore plus depuis qu'il avait été tué par Jarssen (car c'était lui). Paök et lesPasseursrepartiront donc vers la ville vitrifiée pour trouver Zeraï et le mettre hors d'état de nuire. (...)
Paök, impressionné de se retrouver avec ceux qui avaient sauvé le Royaume d'Argile, reconnaissant aux guildiens de l'avoir aidé à traquer Zeraï, et déçu de l'inaction de son peuple contre ce dernier, offrira d'accompagner lespasseursà l'avenir, ce qu'ils accepteront, Paök s'étant fait remarquer par ses aptitudes en combat. (...)