L'Oasis Mélancolique
Cette aventure est basée sur le scénario (passablement modifié) 'L'Oasis Mélancolique' de Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans le recueil 'Les Carnets Pourpres'. Cette aventure comporte également des éléments-maisons introduisant la campagne de Guildes 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 16e jour de sixte Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Petit à petit, la Guilde des Passeurs établit ses assises dans la Contrée de Gillian. Un fort ici, une ...Contient : zeraï (10)(...) Il s'agit de Paök, un garde du Royaume d'Argile, réapparu en même temps que ses concitoyens grâce aux agissements de la guilde des passeurs . Il leur annoncera qu'il recherche un dénomméZeraï, l'homme qui le premier a fait apparaître l'arbre de Nocte qui a causé la fin de son peuple. Il était grand prêtre du Royaume d'Argile, mais, dans un moment de lucidité du roi (naguère Grand Maître de la Guilde d'Ambre), il fut chassé.Zeraïvoulait depuis ce temps se venger des guildiens, et encore plus depuis qu'il avait été tué par Jarssen (car c'était lui). Paök et les Passeurs repartiront donc vers la ville vitrifiée pour trouverZeraïet le mettre hors d'état de nuire. Revenus à la ville, ils trouveront une voie d'accès, vitrifiée elle aussi, vers les profondeurs de la ville. (...)
Premièrement, enfermé dans un cristal, l'esprit d'un ancien sorcier loomique de Nocte du duché mirolien des plaines, qui affirma avoir été capable de préserver les âmes des courtisans du palais de cette ancienne ville dans Nocte lors de la destruction par le feu du duché, et qu'il avait été enfermé là parZeraï, qui voulait utiliser ces âmes comme armes contre les guildiens. Puis, ensuite, le spectre en Nocte deZeraïlui-même, qui fait se revêtir de pierre vitrifié les âmes afin de les transformer en une armée d'une sorte de golems de pierre. Les guildiens combattront ses créatures et Dralien, détruisant finalement le médaillon d'argile, causera la perte deZeraï. En effet, ce médaillon renfermait une partie de la vie deZeraï, ce qui lui avait permis de rester vivant pendent presque un siècle. Lorsque Jarssen l'avait battu, il le lui avait arraché, ce qui avait causé sa mort. Depuis,Zeraïvoulait à tout prix le retrouver et c'est pourquoi il utilisait ses pouvoirs de Nocte pour appeler les guildiens, avec les médaillons, dans le désert. Mais une fois celui-ci détruit, plus rien ne rattachaitZeraïau monde matériel et sa présence se dissipa rapidement. Paök, impressionné de se retrouver avec ceux qui avaient sauvé le Royaume d'Argile, reconnaissant aux guildiens de l'avoir aidé à traquerZeraï, et déçu de l'inaction de son peuple contre ce dernier, offrira d'accompagner les passeurs à l'avenir, ce qu'ils accepteront, Paök s'étant fait remarquer par ses aptitudes en combat. Une autre histoire qui se termine, mais qui laisser deviner la trame de bien d'autres événements à venir sur le Continent. (...)