La Route des Esclaves
Cette aventure est basée sur les scénarios 'Les Dynasties Fantômes', 'En Ballon' et 'Les Cavernes' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Dynasties Fantômes, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Depuis plusieurs jours, des membres du comptoir de Port Mackear de la Guilde des Passeurs étaient à la recherche d'un galion de leur guilde ...Contient : dys (4)(...) Les guildiens finiront par se rendre compte que le Flambeau, tout comme bon nombre de navires et de villages côtiers de la Contrée, était tombé aux mains de pirates de la Scabarre, qui, semble-t-il, capturaient un grand nombre de prisonniers pour un mystérieux commanditaire. Eux-mêmes faits prisonniers, le nommeur kheyza Horizon (Martin Savard), la duelliste venn'dysEmirielle de Tusme (Christine St-Laurent), le nécromant ashragor Dralien le Prédictin du Diable (Martin Frédérick), le templier ashragor Anseq Klarsaq (François Gagnon), l'homme-griffe felsin Sahad Adjad (Patrick Lottinville) et l'herboriste kheyza Dévaki (Sonia Piché) réussirent pourtant à s'échapper et à suivre les pirates jusqu'à Rask, la cité des voleurs, où ils apprirent qu'un baron de la pègre avait servi d'intermédiaire auprès des pirates pour de riches acheteurs sur le Continent. (...)
Les Passeurs pénétreront dans la partie de la ville permise aux étrangers (le pays tout entier n'étant pas très accueillant envers les guildes) et, après avoir dévoilé contre prix d'or le secret des pièges-à-doigts et constaté l'énigmatique présence d'un ballon venn'dysbien gardé dans la cour centrale, ils passeront le repas du soir les seuls représentants d'un comptoir dans la ville: Drirw, philosophe ashragor et Jared, marchand gehemdal bourru, de la Guilde des Rubisques. (...)
Ceux-ci leur parleront de l'ambiance générale de la ville, passablement tendu entre le pouvoir et une supposée rébellion, ainsi que du gros Venn'Dysqui s'est posé en ballon dans la ville et qui s'est fait embarquer par les gardes. Jared ne saura par contre pas quoi répondre aux questions des Passeurs qui le pressent sur les esclaves, mais il promet de se renseigner. (...)
Or, les montagnes sont à près de deux mois de marche... La solution? Libérer le possesseur du ballon Venn'Dysdu monastère du clan Nenet'sa et s'enfuir avec lui. Grâce à l'aide de ce qui reste de la cellule rebelle (plusieurs se sont fait prendre et tués après la fuite des guildiens), ils réussiront à libérer Massimo Stozzi (car c'est lui) et a quitter la ville avec lui. (...)