La Porte Noire
Cette aventure est basée sur le scénario 'La venue du Portail' de Tristan Lhomme et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Les Monts Crépusculaires, entre la Contrée de Gillian et la Contrée du Noir Couchant, Continent, 20e jour de seconde ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure Les membres de la Guilde des Passeurs rassemblés dans les cavernes des Seninns, dans les Monts Crépusculaires, avaient de graves décisions ...Contient : ashragors (7)(...) En effet, il semblait que ceux-ci avaient pris possessions d'un grand nombre d'esclaves qu'ils contraignaient par des moyens magiques à travailler pendant leurs rêves à l'érection, en Nocte, d'une immense porte noire et de temples tout aussi gigantesques. Ensuite, par un puissant rituel, lesAshragorsferaient passer cette région de Nocte dans le monde réel... Et alors, que se passerait-il? (...)
Mais que faire, à six contre quelques centaines de Robe Noire, de templiers, de démons ou de prêtres d'Ashragors? Calìtlen fera part au groupe d'une rumeur qu'elle avait entendue, alors qu'elle agissait toujours à titre de guildienne et qu'elle tentait d'ouvrir une route dans l'Empire du Noir Couchant: quelque part, à quelques heures de marche du réseau de caverne des Seninns, était la demeure d'un être qui savait contrôler les démons. (...)
La décision fut prise: les guildiens chercheraient de l'information sur cet être, alors que Calìtlen tenterait de réunir les tribus Seninns pour affronter lesAshragors. Guidés jusqu'à l'extérieur, les Passeurs devront traverser une terre nommée 'Terre des Foudres', et pour cause: il semble qu'un orage permanent menace ce plateau rocheux et désolé, les éclairs frappant constamment le sol parsemé de zones métalliques. (...)
Ils réussiront à y pénétrer, et pourront voir que s'y retrouve davantage que dans une église habituelle: les murs, le plafond et le plancher sont couverts d'écritures; sur l'autel, une forme circulaire d'une trentaine de centimètres de diamètre semble donner sur un autre plan; une rivère noire de jais y coule, passe le portail et aboutit sur l'autel pour se déverser dans une petite canule d'un cercueil fermé, posé devant lui. Et deux statues aux formes démoniaques semblent garder l'endroit, derrière l'autel... LesAshragorsliront le texte, qui leur apprendra la véritable nature des Strankars, ainsi qu'un sort permettant de les contrôler. (...)
Les Seninns et les Passeurs descendirent l'escarpement les séparant du bas de la vallée, et furent accueillis par une grande troupe de templiers d'Ashragors, de robe noire et de démons. Plus particulièrement, des émissaires s'approchèrent pour parlementer: Darka Khan, un duc démon nommé Avargar et Mosta Erwes, Grand-Prêtre. (...)
Ceux-ci tentèrent d'intimider les aventuriers en leur témoignant de la futilité de leurs actes, mais ceux-ci ne voulurent rien entendre et réussirent même à installer le doute entre les trois dirigeantsashragorsen leur démontrant que Darka Khan ne leur disait pas tout... Néanmoins, les pourparlers furent vint et la bataille finit par éclater, inévitable. (...)
Un grondement sourd vient du grand temple; les Strankars se mettent au garde-à-vous sur la haie de gargouille menant à la Porte. Et du temple émerge... Ashragor lui-même! Devant cette figure écrasante, lesAshragorsse jettent au sol pour se prosterner, les autres restent bouches-bées. Et les Passeurs restent encore plus étonnés quand, après avoir remercié les troupes ashragores de leur dévouement, Il fera de même avec eux, pour avoir empêché 'l'ouverture prématurée de la Porte'. (...)