L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : archipel (3)L'Ambassade et l'ArchipelCette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. (...)
Ils repérèrent bien deux venn'dys portant de grands sacs et vêtus de sombre accoutrement, mais ils ne purent qu'assister impuissants à leur embarquée sur un petit navire sous forte escorte, qui sembla faire voile vers l'archipelvenn'dys. Les Passeurs eux-mêmes prirent la navette nocturne vers Brizio et les autres principales villes de la Maison des Esprits, pour arriver au petit matin à la capitale Venn'dys, où leur premier soucis fut de trouver un gondolier qui leur ferait une petite visite guidée de Brizio. (...)
Brizio, ses canaux, sa tour de l'Envol, sa Grand'Place, son Palais du Doge... Alors que toute la ville se préparait à fêter le plus important Carnaval de l'archipel, les Passeurs, eux, repérèrent vite le 112 de la Voie Triomphale, ce qui semblait être une maison d'une vieille famille patricienne mais qui, après force surveillance, se révéla être une quasi-forteresse, très bien gardée. (...)