L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : passeurs (13)(...) Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde desPasseurs(alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Emirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste venn'dys, Shanyndro Valentinus (Jean-François Ruel), prince-marchand venn'dys, Anseq Klarsaq (François Gagnon), templier ashragor, Dralien (Martin Frédérick), ashragor prédictin du diable , Dévaki 'Mémé cannibale' (Sonia Piché), herboriste kheyza et Sahad Adjad (Patrick Lottinville), homme-griffe felsin, avaient découverts qu'un compagnon de la Guilde des Cuirs, Berdam de l'Espade, en réplique au vol par lesPasseursd'une route marchande qu'il avait créé, avait décidé de saboter une desPasseurs. Ces derniers lui tendirent une embuscade afin de lui faire peur ou de lui régler son compte, mais il s'en tira, méfiant puisqu'il avait déjà reçu une visite étrange à son comptoir de la part de Shanyndro... (...)
Louis d'Orell de Jeophar, l'ambassadeur venn'dys à Port Mackear, avait décidé, pour les 16 ans de sa fille Lydia, de procéder à une somptueuse réception où le tout Port Mackear serait invité. Et lesPasseursen faisaient partie... Comme ces derniers avaient découvert que l'Ambassadeur avait payé très cher (50,000 écumes. (...)
Le soir de la fête, tout ce que la ville comptait de Venn'dys respectable, de notable ou de responsable de guilde s'était donné rendez-vous à l'Ambassade perché sur la falaise surplombant la Mer Océane. LesPasseursdécouvrirent la salle de bal, complètement transformée en quelques heures en décor marin (avec les aquariums géants, et tout et tout, ce qui dénotait probablement la présence d'un mage au service de l'ambassadeur. (...)
Vint ensuite le temps des cadeaux. Après de certes jolis cadeaux à la reine de la soirée donnés par les autres invités, lesPasseursse préparèrent à offrir les leurs: Naomi, une fiole contenant un peu d'eau de la rivière entourant le sanctuaire de l'Astramance, pour souhaiter à la jubilaire que la carrière diplomatique attirait 'la même clairvoyance'; Shanyndro, un bijou précieux; Emirielle, un recueil unique d'authentiques légendes marines; Dévaki, un parfum à la brise de mer fait spécialement pour l'occasion; Anseq, un petit chat noir (préalablement possédé par un démonet familier afin d'en faire un ô combien pratique espion de l'ambassadeur Venn'Dys). (...)
Alors qu'il commençait son ode, Kandal Azlek, médecin ashragor de la Guilde des Hospitaliers que lesPasseursavaient rencontré, et Maître Amdoise, responsable de cette même guilde à Port Mackear, vinrent précipitamment rencontrer Louis d'Orell de Jéophar, lançant un regard noir en passant auxPasseurs. Pendant que Dralien déclamait son ode, ils s'enfermèrent dans le bureau de l'ambassadeur. C'était la première mission du nouveau compagnon félin de Lydia, à qui Anseq commanda d'aller discrètement espionner la porte du bureau. (...)
Evidemment, aucune traversée de l'Océane n'est sans histoire et, après une tempête, le convoi dû essuyer l'attaque de ce qui semblait être une flotte pirate mais qui s'avéra être en fait des navires de la Guilde Transocéanique, qui n'aime pas trop la concurrence... LesPasseurss'illustrèrent pendant la bataille, particulièrement Dralien qui éteignit de justesse un baril de poudre menaçant de faise sauter leur navire. (...)
En son centre approximatif, on pouvait constater, grâce aux longues-vues venn'dys, la présence d'un petit navire, semble-t-il abandonné. LesPasseursprirent le temps de descendre une barque pour aller visiter l'endroit, récoltant au passage dans la mer d'algue quelques 'nodules' porteurs de loom noir. (...)
Ils repérèrent bien deux venn'dys portant de grands sacs et vêtus de sombre accoutrement, mais ils ne purent qu'assister impuissants à leur embarquée sur un petit navire sous forte escorte, qui sembla faire voile vers l'archipel venn'dys. LesPasseurseux-mêmes prirent la navette nocturne vers Brizio et les autres principales villes de la Maison des Esprits, pour arriver au petit matin à la capitale Venn'dys, où leur premier soucis fut de trouver un gondolier qui leur ferait une petite visite guidée de Brizio. (...)
Brizio, ses canaux, sa tour de l'Envol, sa Grand'Place, son Palais du Doge... Alors que toute la ville se préparait à fêter le plus important Carnaval de l'archipel, lesPasseurs, eux, repérèrent vite le 112 de la Voie Triomphale, ce qui semblait être une maison d'une vieille famille patricienne mais qui, après force surveillance, se révéla être une quasi-forteresse, très bien gardée. (...)
. qui se dirigea après des détours au Palais du Doge, où il fut rapidement admis. Mais dans quoi lesPasseursse sont-ils fourrés???