Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : guildiens (14)(...) Amirielle, qui s'était engagée dans la Guilde Océane afin de trouver un remède pour échapper à la Langueur dont elle était atteinte, aurait en effet été aperçu à Port-Flamme, un havre de l'Empire du Noir Couchant dans la Contrée du même nom. 'Tout' ce que lesguildiensavaient à faire était de contacter un certain Salzgom, qui se faisait passer pour un mendiant, place du Phare à Port-Flamme. (...)
L'issue du combat est incertaine, les forces en présence étant plus ou moins égales... jusqu'à ce que lesguildiensdu Nouveau Monde décident d'entrer dans le bal. A coup de crache-feu, d'arc et de canon bien placés, ils mettront en déroute les pirates surpris par leur intervention inattendue. (...)
Le capitaine manchot, dont le rêve est de retrouver le mythique Iceberg Noir gorgé de loom noir, finira par accepter de faire des affaires avec lesguildienset éventuellement de leur vendre une partie de sa production. Bien plus qu'une occasion d'affaire, la conversation amènera aussi quelques informations sur les Venn'Dys dont ils suivent la trace. (...)
pour se rallumer mais sans atteindre sa luminosité d'origine. Lorsque le combat fut terminé, Salzgom approcha lesguildiens, passablement étonné de leurs prouesses. Il leur expliqua qu'ils venaient d'affronter l'un des êtres les plus puissants de l'Empire, Naga, le Crom-Tal (ou grand-prêtre) de la religion de Howrl, le dieu noir que vénère les Rois-Sorciers. (...)
Celui-ci avait montré à la jeune femme, en l'appelant 'Amirielle', un pendentif qu'il portait, puis ils quittèrent la ville en direction du sud. Avant de quitter la ville à leur tour, lesGuildiensdécidèrent d'inspecter le phare, pour voir ce qui s'y était passé. Après avoir forcé l'entrée (personne ne répondant à leur appel), ils y retrouvèrent les trois cadavres des gardiens, déchiquetés. (...)
Celle-ci lui présenta une marmotte géante qui sortit de terre à ses côtés comme étant 'Le Marmot' et lui remit une gemme vert émeraude, une demi-sphère portant sur son côté plat une étoile à six branches en haut-relief, en lui expliquant qu'elle l'aiderait à retrouver sa soeur. Puis elle se réveilla, avec la gemme dans les bras... Lesguildiensprirent ensuite la route du sud, en payant leur passage à bord d'un Or-Kam, un gigantesque rapace blanc utilisé comme moyen de transport entre les diukhats des montagnes. (...)
Ils coururent jusqu'à ce qu'ils trouvent deux hommes vêtus seulement d'un pagne, à la chevelure écarlate, et semblant se recueillir près de neige fondante...rouge! Animés d'une rage étrange, les deux nigrides les assaillirent, mais lesguildiensintervinrent à temps pour minimiser les dégâts d'un côté comme de l'autre. Les néomondais venaient de rencontrer des membres des mystérieuses tribus Drak du Noir Couchant. (...)
Dès qu'Emirielle eut montré la gemme de Nocte qu'elle possédait et expliqué son rêve, les Drags l'invitèrent, ainsi que ses compagnons, à les suivre jusqu'à leur village, rencontrer leur cham nommé Betel. Après avoir laissé les nigrides près du relais d'Or-Kam, lesguildiensparcoururent les collines et montagnes du Dval Froid pendant une journée jusqu'à une vallée encaissée et difficile d'accès, où régnait un Eté chaud. (...)
Il les invita à sa demeure surélevée, qui surplombait un rocher d'où émanait une lueur rouge, et qui était sacré pour les Draks de Tarn. Betel leur expliqua qu'il était en contact avec une organisation clandestine deguildiensnommée les Radiants, qui cherchaient à aider les Draks du Noir Couchant. Alcibion, leur dirigeant, avait rencontré Amirielle à Port-Flamme, alors qu'elle disait être sur une piste pour trouver un remède à sa langueur. (...)
Après le départ d'Alcibion, Betel avait fait un rêve, dans lequel lui était apparu une vieille femme (Calìtlen l'Ulmèque), accompagnée d'un étrange rongeur géant, lui disant que la soeur d'Amirielle, porteuse d'une gemme de Nocte portant l'étoile symbole de Tarn, était sur la route pour la retrouver et la guérir, et qu'Amirielle deviendrait un jour l'une des 'clés des étoiles'...quoique cela veuille bien dire. Ainsi étaient arrivés lesguildiens, avec la gemme de Nocte, et, après quelques discussions, ils donnèrent à boire à Amirielle la dernière dose d'eau de la source de Juan Vence. (...)
Même maintenant, les nigrides semblent poussés à tuer les Drags qui vénèrent encore la lumière des étoiles, et utilisent son fluide pour exercer la magie... Betel leur apprit d'autres nouvelles, plus contemporaines et qui intéressaient directement lesguildiens: plusieurs caravanes massives deguildiensétaient passées dans les montages près du village, constituées de natifs des Rivages 'semblables à Emirielle et sa soeur', des Venn'Dys. Ils avaient pris la route de l'ouest, à travers les Calcines, des terres arides à la frontière de l'Empire du Noir Couchant. (...)
L'ombre de Dralien se manifesta alors, leur disant qu'un de ses amis l'attendait à l'entrée de la passe de la vallée de Tarn. Lesguildiensquittèrent le village, promettant de revenir chercher Amirielle. Au détour de la passe, ils rencontrèrent une vieille connaissance. (...)
Les paysages se mirent à défiler à toute allure, ce qu'il restait du Dval Froid à parcourir par lesguildiens, puis les Calcines, étant traversées en quelques instants. Puis le chariot ralentit, puis s'arrêta. (...)