Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : ashragor (5)(...) Après un long voyage à travers la Contrée du Noir Couchant, les membres de la guilde du Nouveau Monde étaient au seuil d'une immense prairie aux herbes démesurées, qui oscillait sous le vent à la manière des vagues sur l'Océane: la Mer Verte. La duelliste venn'dys Emirielle de Tusme (Christine St-Laurent), l'ex-templierashragorAnseq Klarsaq (François Gagnon), le chevalier gehemdal Thoren val Moïr (Jean-François Ruel) et Dralien, le prédictin du diableashragor(Martin Frédérick), avaient aperçu à plusieurs kilomètres la silhouette d'une forteresse, visiblement d'architecture venn'dys. Une place-forte venn'dys, au beau milieu de nulle part. (...)
Les Passeurs le quittèrent pour la grande double porte du bout du couloir, après avoir admiré au passage une série de représentation miniature et en temps réel de diverses Iles-Rêves, dont celle des Saffranns. Ils poussèrent la porte. Le Maître du Haut-Château les y attendait dans une vaste pièce. C'était...Ashragor, l'archidémon! Enfin, c'est ce que tenta de faire croire aux guildiens un bon moment la puissante entité de Nocte connue sous le nom du Métamorphe. Sur son trône de gemmes, au sommet de la tour, l'illusion et le propos d'Ashragorétait presque parfait, même si les guildiens avaient vite euent la puce à l'oreille. Au côté de l'entité se trouvait un grand cylindre de ténèbres passant du plafond au plancher, et dans lequel miroitait des gemmes passant parfois à sa périphérie. (...)
Les Passeurs avaient appris ce qu'ils soupçonnait depuis un moment déjà: des êtres, des 'Puissances' associés aux Saisons et au loom du Continent, possédaient leurs agents sur Cosme (Lonaria Zal, le Kzurdarth,Ashragor...) et suivaient quelque agenda qui échappait à la compréhension des guildiens. L'Astramance sait seule, peut-être, ce qu'il en est vraiment. (...)