Les Ruines de la Tyrannie (2e partie)
sur RenardWeb
Dans l'introduction, nous découvriions les tristes motivations d'Ouldric le tyran. [1] Dans cet épisode, un voyage que l'on peut présumer désastreux (à moins d'être totalement ignorant de l'univers de Dying Earth), se révélera catastrophique... Episode 1 : la caravane. La caravane devant emporter les héros pour 100 terces par personne a monté ses prix à 120 terces parce qu'il a fallu embaucher des gardes supplémentaires en raison d'une augmentation récentes des attaques de caravanes par les Schnoufs ...Contient : bruisseurs (7)(...) La caravane devant emporter les héros pour 100 terces par personne a monté ses prix à 120 terces parce qu'il a fallu embaucher des gardes supplémentaires en raison d'une augmentation récentes des attaques de caravanes par les Schnoufsbruisseurs. Bien évidemment les personnages ne découvriront ce fait qu'au moment du départ. Omar le graisseux, maître mécanicien et maître caravanier est un personnage avare et calculateur. (...)
Persuasion 10 (direct), rebuffade 14 (obtus) et 8 (vétilleux), Conduite 10, Etiquette 4, Evaluation 6, Intendance 4, Perception 6, Sang-Froid 4 Citation : « Je sais bien que nous avions convenu d'un prix de 100 terces et ce sont uniquement les rumeurs préoccupantes sur la présence de Shnoufsbruisseursqui m'amènent à relever le prix du voyage. Je comprends votre embarras et je suis prêt à vous rembourser le tiers du prix du voyage si vous renoncez à partir avec nous. (...)
Pour ce prix, les personnages voyagent sur des chariots sans confort, aux roues mal ajustées, dont l'auvent déchirée protège aussi peu du soleil que du vent et aux grincements incessants, tandis que les chariots de tête sont capitonnés, rembourrés, dotés de suspensions de qualité et surtout patrouillés en permanence par des gardes armés de la célèbre fourche à Schnoufs si utile dans cette région infestée de Schnoufsbruisseurs. Les gardes se préoccupent assez peu de patrouiller l'arrière de la caravane. Pour tout dire, ils ont même convenu d'une stratégie bien particulière face aux Schnoufs : sacrifier les passagers de l'arrière de la caravane pour gagner leur passage sans combattre. (...)
Des personnages observateurs ne manqueront pas de remarquer le désintérêt des gardes pour l'arrière de la caravane, hormis quelques regards narquois et volontiers calculateurs. Savez vous que le meilleur moyen de se défendre contre les Schnoufsbruisseurs, c'est de s'enduire les oreilles d'huile de rhubarbe espinglette faute de quoi on se trouve les nerfs paralysés lorsque ces créatures font bruire leur organe schnoufeur ? Savez vous également que les Schnoufsbruisseurssont attirés par l'odeur de la serpasfogne (une herbe des bords de la rivière Scamander) macérée dans le vin ? (...)
Si vous le saviez, vous auriez une chance de les attirer sur l'autre partie de la caravane, sinon je ne vends pas cher de votre peau. Inutile de donner plus de détails sur les Schnoufsbruisseurs: ils attaqueront en tels nombre qu'il est vain de leur résister. Les gardes comptent sur leur huile de rhubarbe pour résister au bruissement des Schnoufs, puis sur leurs longues fourches pour pousser les Schnoufs vers l'arrière de la caravane où les passagers, paralysés, ne pourront se défendre. (...)
C'est aussi la confirmation que les ruines de Crauf Craug doivent correspondrent à l'ancien château d'Ouldric. Une attaque de Schnoufbruisseurs: au fil des jours, on voit apparaître sur les collines voisines le profil d'un Schnouf puis de deux, puis de dix. (...)