Campagne Lacrime Mundi - 3ème Partie : Déluge mortel
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (299 Ko)
Contient : matarife (10)(...) Ce navire porte le pavillon noir bien reconnaissable des pirates, et une petite inspection à la longue vue permettra de lire son nom sur la coque : « ElMatarife» (en castillan : « Le Boucher », au sens du boucher d'abattoir). Ce nom semble indiquer que ces pirates sont castillans. (...)
Leur navire se met en chasse immédiatement alors que la Découverte, sous les ordres de son capitaine tente de prendre ses distances. Il revient au MJ de décider à quel moment, mais ElMatarifefinira par se montrer plus véloce et il gagnera alors rapidement du terrain sur sa proie. Dès qu'il est à portée, l'équipage duMatarifemet en oeuvre sa tactique imparable d'abordage... La tactique de combat : La technique d'abordage des pirates duMatarifeest bien rôdée et obéit à des règles visant à écraser l'adversaire en un temps record pour ne pas lui laisser l'opportunité de riposter ni même de réfléchir à une éventuelle contre-attaque. En effet, l'équipage compte des compétences suffisamment variées pour permettre d'utiliser différents types d'attaque à distance. D'autre part, il possède aussi une « arme secrète » lui permettant de déstabiliser l'adversaire et de faire basculer le sens de la bataille en sa faveur. * A moins de 200 mètres de son adversaire, leMatarifefait entrée en action sa batterie de canons et lance une série de salves pour affaiblir sa proie. (...)
Une fois les deux navires bord à bord, les pirates attaquent au corps à corps et passent autant que possible sur le bateau qu'ils veulent capturer et piller. L'arme secrète : L'équipage duMatarifecompte un individu particulier : un sorcier montaginois. Sa présence a permis d'améliorer encore la tactique de combat des pirates. (...)
Il est presque tout le temps accompagné d'un escrimeur chevronné pour le protéger. Le sorcier possède également un objet ensanglanté à bord duMatarifeafin de pouvoir se replier en cas d'urgence ou de danger. La rupture du combat : Quand se termine la bataille ? (...)
La Découverte (35 points de navire) : Gaillardise : 5 Dextérité : 9 Esprit : 7 Détermination : 6 Panache : 7 Modifications : Equipage bien entraîné (2). Défauts : Tirant d'eau : 6 Cargaison : 6 Equipage : 8 Réputation : 37. ElMatarife(Corvette, 35 points de navire) : Gaillardise : 7 Dextérité : 8 Esprit : 6 Détermination : 6 Panache : 8. (...)
Tirant d'eau : 6 Cargaison : 5 Equipage : 8 Réputation : -18. Les pirates : Le groupe d'abordage duMatarifeest composé des individus suivants : Javier Mendez, garde du corps du sorcier (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : -5 Arcane : Présomptueux ND : 25. (...)
Pirates (6 bandes de brutes) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (sabres). ElMatarife, capitaine du navire (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : -20 Arcane : Fier ND : 40 (Parade (Escrime) + 10 du Maître Gallegos). (...)Synopsis : L'Archipel de Minuit est composé de milliers d'îles, chacune portant des richesses naturelles inestimables et des trésors cachés hérités de civilisations millénaires. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les personnages doivent quitter ce petit paradis pour rentrer vers le continent. Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, les pirates, et les dangers ...