Campagne Lacrime Mundi - 3ème Partie : Déluge mortel
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (299 Ko)
Contient : sange (9)(...) Un arrêt de quelques heures pour y récupérer du bois et de l'eau ne pourra qu'être profitable à tout le monde. Malheureusement pour eux, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il s'agit deSangeTara, et que le Baron vient de se réveiller à nouveau en sentant leur présence... Pour plus d'informations surSangeTara, consultez le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago (de la gamme Swashbuckling Adventures) ou la traduction du chapitre consacré àSangeTara publiée sur Le Capharnaüm de Grolf : http://pagesperso-orange.fr/le_capharnaum/ . Le capitaine Saint-Clair donne immédiatement l'ordre de jeter l'ancre à proximité de l'île et demande au bosco de constituer une équipe en accord avec le charpentier de bord pour aller chercher du bois, de l'eau douce et si possible des victuailles (fruits, légumes et gibier). (...)
Les indigènes ont la peau assez sombre, et ont en général un physique mince et élancé. Ils se nourrissent principalement de fruits et de poissons (voir la partie consacrée àSangeTara dans le supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago pour en savoir plus). Bref, les indigènes, même s'ils ne comprennent pas le langage des étrangers, proposeront de les aider dans leur ravitaillement, et même de venir prendre un repas dans l'un de leurs villages. (...)
N'oubliez pas qu'il y a aussi les marins et quelques indigènes n'ayant pas encore pris la fuite. Le Baron : Les morts-vivants sont en réalité contrôlés par le BaronSange(qui pourra éventuellement en recréer à partir de nouveaux cadavres). Le Baron lui-même se tient à distance, mais entrera doucement dans le village. (...)
Il s'agira aussi de gérer le bois ou la nourriture déjà collectés par les personnages dans la journée. La description détaillée des monstres et du Baron se trouvent dans la partie consacrée àSangeTara dans le supplément sur l'Archipel de Minuit. BaronSange(Vilain, Islands of Gold, page 61) : Points : 300 Gaillardise : 5, Dextérité : 5, Esprit : 4, Détermination : 4, Panache : 4 ND : 20 Attaque : 4g3 Dommages : 3g3 Compétences : Danse 4, Prise 5, Sauter 4, Eloquence 4, Déplacement silencieux 5, Pister 5, Signes de piste 3. Capacités spéciales : Résistance : ignore les 20 premières blessures légères de chaque attaque, sauf pour les armes saintes ou les porteurs de Foi. (...)
Compétences : Prise 3 + les compétences possédées de son vivant. Acte III : Le chasseur. Après quittéSangeTara et réparé leur navire, les personnages pensent prendre le large en toute tranquillité. Mais c'est sans compter avec le navire qui était à leur poursuite avant la tempête... Est-ce bien raisonnable ? (...)
Le navire pirate qui poursuit les personnages apparaît en vue de la Découverte lorsque celle-ci commence à s'éloigner des côtes deSangeTara. Ce navire porte le pavillon noir bien reconnaissable des pirates, et une petite inspection à la longue vue permettra de lire son nom sur la coque : « El Matarife » (en castillan : « Le Boucher », au sens du boucher d'abattoir). (...)Synopsis : L'Archipel de Minuit est composé de milliers d'îles, chacune portant des richesses naturelles inestimables et des trésors cachés hérités de civilisations millénaires. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, les personnages doivent quitter ce petit paradis pour rentrer vers le continent. Un beau navire fraîchement ravitaillé, un équipage aguerri, tout le monde se prépare pour un voyage sans souci majeur. Mais c'est sans compter sur le mauvais temps, les pirates, et les dangers ...