Le résumé du premier intermède
sur Dragon facétieux
Un peu de repos entre deux aventures. Où on voit le premier homme sandwich d'Ankh-Morpork. Où on voit comment Boom règle ses problèmes d'escroqueries. Où on voit comment Kara Pat règles ses problèmes de voisinage. Où on voit comment une chasse peut dégénérer. Où on a quelques éléments de règle du rubis (un sport ... particulier). Où Troisous comprend pourquoi certains déguerpissent à la vue d'une sorcière. Avertissement 1 : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il ...Contient : ridcully (5)(...) L'archichancelier prend la direction de la chasse en main. Boom lui explique qu'il aimerait bien un jour voler.Ridcully(télékinésie) exhausse son voeu : une dizaine de mètres en l'air, 4 ou 5 dans la terre pour s'arrêter en laissant un sillon dans le sol. (...)
Une flèche lumineuse apparaît en plein air, brillant de plus en plus quand on se rapproche du gibier. Le groupe repère un couple de sanglier.Ridcully: 'on va le faire sport'. Il charge, suivit de Boom, et saute sur un sanglier. Boom fait de même, mais lui n'a pas besoin d'un couteau pour mettre sa proie hors de combat. (...)
Boom propose alors de faire une démonstration de rubis, sport troll. Troisous et James ont réussit à s'éclipser, mais Bleucyprès et Kara Pat sont désignés parRidcullypour jouer contre lui et Boom. La partie commence. Un sanglier fait office de ballon. Le but du jeu est de plaquer le ballon, ou ce qui en fait office, dans l'embut de l'adversaire qui doit tenter de vous en empêchez.Ridcullyprend le sanglier, alors que Boom court dans l'embut adverse pour recevoir la passe. Cet embut est constitué de Bleucyprès et de Kara qui se cache derrière le magicien terrorisé. (...)
Il se retrouve donc sous quelques dizaines de kilos de viande encore tiède. Puis lance au loin le sanglier (magie).Ridcullyse précipite pour le plaquer, mais Kara Pat, par esprit de vengeance sûrement, lui lance un petit peu de colle extra forte qui le cloue au sol. (...)